Léandre n’a rien à dire

Un spectacle à voir en famille pour débuter cette saison culturelle au théâtre Quartier Libre d'Ancenis le dimanche 7 octobre à 17h

Léandre est un clown.

Il vit solitaire, Léandre, dans une maison pour le peu singulière. Seul sur scène , ou peut-être pas , puisque les meubles et la porte s’animent parfois de manière étrange. En scène : quatre meubles et une porte. Une maison devant le public sans murs. Une maison pleine de vides, de trous vers l’absurde, visitée par des spectateurs imaginaires.

Sont-ce des fantômes ou tout simplement de la magie ? Pas de murs dans cette habitation, tout est en transparence et Léandre, généreux, invite le public à la visiter. Et il partage même avec eux ses maigres vivres. Il aime la compagnie et cherche à se faire des amis , ou trouver l’amour, qui sait ? Il aime les chaussettes, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais pourquoi ? Il faudra le découvrir par vous-même.

Attention, spectacle irrésistible.

Doux et timide à la fois, drôle et sensible, il va jouer avec le public captivé par cette silhouette habillée tel un clochard. Un univers de magie et de partage, tout en émotion , emprunt de philosophie. Entre bulles de savon, de lampes espiègles, et d’autres surprises teintées d’une douce musique, Léandre enchante, émerveille, fait rire.

Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde.

Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une  bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, une table forcément bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches… Tout un monde fait de déséquilibres et de rires.

Dimanche 7 octobre 2018, à 17h.

Théâtre Quartier Libre

Place Rohan – rue Antoinette de Bruc – 44150 Ancenis
Tél : 02 51 14 17 17 – mail : reservation@theatre-ancenis.com

Tarifs de 5 € à 15 €

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00