Onze candidat.es dans la sixième circonscription de Loire-Atlantique

Onze candidat.es dans la sixième circonscription de Loire-Atlantique se présentent aux élections législatives 1er tour du 12 Juin 2022. En 2017, il y avait 12 binômes. La campagne pour le premier tour se termine ce soir, vendredi 10 juin.

La sixième circonscription de Loire-Atlantique est la plus étendue du département. Elle englobe à l’est, Ancenis, puis tout le nord du département, Châteaubriant, Derval, Guemené-Penfao, Fégréac.

Yves Daniel, le député actuel ne se représente pas. En 2012, il détrônait Michel Hunault avec 52,69%. En 2017, prenant les couleurs de LaREM, il avait largement battu Alain Hunault, maire de Châteaubriant en totalisant 61,79 % des suffrages exprimés.

Une circonscription de 72 communes

Candidat.e, puis suppléant.e., liste.

Marie-Paule Catheline, Institutrice retraitée, Philippe Katz, enseignant (Lutte Ouvrière, gauche).
Jordan Esnault, né en 1993, collaborateur parlementaire, Yoline Danard,  en formation (Ensemble, droite).
Teddy Bougot, né en 1978, DJ, Jannick Rivière (RN, extrême-droite).
François-Xavier Le Hécho, né en 1981 ( Sans étiquette, droite, encarté La REM), ingénieur en sécurité, chef d’entreprise,  conseiller municipal à Châteaubriant, conseiller communautaire, Marie-Pierre Guérin, enseignante d’Anglais et chef d’établissement scolaire à la retraite, maire de la Meilleraye-de-Bretagne.
Sandra Bureau, née en 1972, juriste-conseil, Conseillère municipale de RiailléTanguy Louvel  (Reconquête, e, xtrême-droite).
Catherine Laillé, née en 1960, agricultrice retraitée,  conseillère municipale Mairie de Fégréac, Claude Suel (Mouvement de la Ruralité, droite).
François Guyot, né en 1979, exploitant agricole, conseiller régional, Sophie Martias, commerçante (LR-UDI-Les Centristes, droite).
Tony Petit, 46 ans, Chef d’entreprise, Nadia Huguenot (Debout la France, extrême-droite).
Jacky Flippot, retraité, Jean-Guillaume Coché (Parti Breton), ne respecte pas la parité femme-homme instituée par la loi.
Karine Letellier, née en 1980, assistante maternelle, Marc Boucand ( Parti animaliste).
Jean-Claude Raux, né en 1967, enseignant, maire de Saffré, conseiller communautaire CC Nozay, Nadine Lucas, salariée EDF ( Nupes, gauche).

Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne un site. Pour connaître le programme des onze candidat.es dans la sixième circonscription de Loire-Atlantique,  on peut retrouver les professions de foi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00