Tribune Libre

Législatives 2024 : Lettre ouverte à Alain Hunault

Jacques Lamy, fonctionnaire retraité signe ici un Lettre ouverte à Alain Hunault, candidat aux élections législatives dans la 6e circonscription de Loire-Atlantique.

Législatives 2024 : Lettre ouverte à Alain Hunault, maire de Châteaubriant.

Monsieur Hunault,

Vous êtes maire de Châteaubriant. Vous faites partie d’une grande famille de responsables politiques attachés à l’histoire de la France et aux valeurs de la République.

Régulièrement, vous participez aux cérémonies de commémoration de l’exécution des 50 otages dans la carrière des fusillés qui se trouve sur votre commune.

Comment acceptez-vous l’idée qu’en refusant de vous désister, vous ouvrez la possibilité qu’un député du Rassemblement National soit élu, quand on sait que le Rassemblement National qui s’appelait il y a quelques mois encore le Front national et que ce parti a été créé par des Collabos ayant pactisé avec l’occupant nazi et par des personnes de la Waffen SS ?

Cette décision est incompréhensible de la part d’un homme politique républicain qui est en responsabilité.

Nous vous demandons de vous ressaisir et d’admettre la nécessité de faire barrage au Rassemblement-Front national, au nom de la République, des valeurs d’ouverture et de progrès, au nom des nouvelles générations qui ont besoin de grandir dans un monde généreux, ouvert et protecteur à l’égard de la crise climatique.

Monsieur Hunault, agissez pour votre honneur au regard de l’histoire passée, présente et à venir.
Pour que la France puisse continuer à être, au-delà de nos divergences, notre histoire commune et notre avenir commun.

Je compte sur vous !

Jacques Lamy
Fonctionnaire retraité.

Faire barrage au Rassemblement National

Comme Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, des personnalités politiques de différents bords appellent à faire barrage au RN.

Roland Lescure, lors de sa venue aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. © Alain Moreau

Invité de France Info, le ministre a affirmé « J’appelle tous les républicains, quel que soit leur bord, à voter pour le candidat non RN le mieux placé ».

Visuel de Une :  Alain Hunault et Jean-Claude Raux aux commémorations des 27 fusillés à Châteaubriant en octobre – © Alain Moreau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page