« Les amants d’Hérouville » : une B.D honorée à Ancenis

« Les amants d’Hérouville » : une B.D honorée à Ancenis.

Les organisateurs du Prix BD du Pays d’Ancenis, l’association « Ancenis BD » organisatrice du Festival de l’illustration et de la BD du Pays d’Ancenis, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) via son réseau des bibliothèques Biblio’fil, et l’Espace Culturel du centre Leclerc d’Ancenis-St Géréon, ont le plaisir d’organiser une journée dédiée à ce prix le samedi 24 septembre 2022.

Romain Ronzeau, le dessinateur de l’album lauréat en 2022, “Les amants d’Hérouville” (scénario de Yann Le Quellec- Delcourt), sera présent à Ancenis-Saint Géréon pour recevoir son prix et rencontrer les lecteurs du Pays d’Ancenis.

De 11h00 à 12h30 : Dédicaces à l’Espace Culturel du centre Leclerc.
De 15h00 à 16h30 : Remise du Prix BD du Pays d’Ancenis 2022. Puis temps de rencontre avec l’auteur pour évoquer sa carrière, l’album primé et ses projets. (à la médiathèque “La Pléiade”).
Et de 16h30 à 17h30 : Présentation de la sélection du Prix BD du Pays d’Ancenis 2023 et dédicaces de Romain Ronzeau (médiathèque “La Pléiade”).

Le mythique château d’Hérouville

Le château d’Hérouville est un véritable condensé des années 70. En y créant ses célèbres studios, Michel Magne découvre l’amour fou, rassemble les plus grands créateurs de l’époque et révolutionne le sens de la fête.

1970. Marie-Claude rencontre Michel Magne, génial compositeur de musiques de films. C’est le coup de foudre. Elle le rejoint dans son château d’Hérouville où Bowie, Elton John et bien d’autres stars se rassemblent. Mais le succès attise les convoitises. Derrière le conte de fée, la tragédie se profile. Ce roman vrai révèle le destin inouï de Michel Magne au cœur de la pop culture des années 50 à 80.

« Les amants d’Hérouville »

Yann Le Quellec et Romain Ronzeau – Delcourt

Scénario : Yann le Quellec (Rennes, 2e BD)
Dessin : Romain Ronzeau
Roman graphique
Delcourt (Collection :Mirages)
EAN : 9782413003472

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00