Les interventions des pompiers en Loire-Atlantique ce lundi 29 novembre

Les interventions des pompiers en Loire-Atlantique ce lundi 29 novembre 2021.

A Guérande, rue du 19 mars 1962

9h48 – Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident sur la voie publique entre un véhicule de tourisme et un et un piéton point ce dernier un homme de 72 ans a été transporté par hélicoptère dans un état grave au CHU de Nantes. Le conducteur du véhicule a été pris en charge par les forces de l’ordre.

Les secours ont également transporté un des deux témoins de l’accident. Il s’agit d’un jeune homme de 15 ans au CHU de Saint-Nazaire. Le SDIS 44 a engagé cinq véhicules et treize sapeurs-pompiers. La a gendarmerie nationale le SMUR et l’hélicoptère du SMUR étaient également engagés.

Nort-sur-Erdre,  lycée Saint-Martin,  boulevard Pasteur

10h04 Les sapeurs-pompiers ont été déclenchés pour une jeune fille âgée de 15 ans en arrêt cardio-respiratoire dans la cour de l’école. Les gestes des premiers secours réalisés par des témoins, puis par les sapeurs-pompiers ont permis de réanimer la victime. Elle a été ensuite transportée au CHU de Nantes, médicalisée dans un état grave par le SMUR, escorté par la gendarmerie nationale. Le SDIS44 a engagé quatre véhicules et huit sapeurs-pompiers dans l’intervention.

À Châteaubriant, rue des 27 otages

Aux alentours de 15 h – Les sapeurs-pompiers de Châteaubriant sont appelés pour une suspicion de fuite de gaz. La circulation a été interrompue toute la fin de l’après-midi.

Cette fuite a été découverte lorsque les employés de GRDF effectuaient un contrôle de routine avec leur véhicule de surveillance des réseaux. Ils identifient un indice d’hydrocarbure anormal près de Récup 44.

Les sapeurs-pompiers de Châteaubriant et Moisdon-la-Rivière ont sécurisé les lieux.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00