Sport

Les Neptunes Volley joueront la finale de Coupe d’Europe à Rezé

Après leur exploit en Turquie, les Neptunes Volley s'envolent pour l'Italie le 21 février. Elles seront le mercredi 28 février pour le match retour, salle sportive métropolitaine de Rezé.

Les Neptunes Volley joueront la finale de Coupe d’Europe à Rezé.
Hier en Turquie, les Neptunes de Nantes ont réalisé un nouvel exploit en se qualifiant pour la finale de la CEV Challenge Cup, avec un match aller le 21 février en Italie contre le club de Novara et un match retour, qui se jouera le 28 février à domicile. Nantes Métropole mettra à disposition la Salle sportive métropolitaine de Rezé pour ce match historique.

Un exploit historique

Expéditives comme au match aller à Nantes, les partenaires de Jaelyn Keene (10pts dont 4 aces), n’ont laissé aucune chance à la formation de Bursa de l’ex-Nantaise Lucille Gicquel, en s’imposant rapidement avec beaucoup de maîtrise (3/0). Avec ce nouveau succès de prestige, Nantes se qualifie pour sa première finale européenne de son histoire et aura l’avantage du terrain lors du match retour, le 28 février à domicile. Exceptionnel, un rêve éveillé, quelle fierté !

Les Neptunes Volley joueront la finale de Coupe d’Europe à Rezé

Avec ce nouvel exploit, les Neptunes offrent à Nantes la première finale européenne de volley de son histoire, et cela faisait 12 ans qu’un club français n’avait pas atteint un tel niveau.

Nantes Métropole, place forte du sport de haut niveau français et européen, territoire d’accueil des grands événements internationaux, est fière d’accueillir à nouveau une finale de coupe d’Europe qui offre aux volleyeuses des Neptunes l’opportunité de réaliser le même exploit que leurs homologues handballeuses en 2021.

Pour permettre au plus grand nombre de spectateurs d’encourager les volleyeuses nantaises, Nantes Métropole et le club organisent le match retour mercredi 28 février prochain à la Salle sportive métropolitaine de Rezé. Doté de plus de 4200 places, cet antre du sport, dans lequel évoluent les clubs professionnels du Nantes Basket Hermine et du Nantes Rezé Métropole Volley, a déjà accueilli de nombreuses prestigieuses compétitions internationales.

A Nantes, Neptune est une femme sportive & audacieuse !

La SAS les Neptunes de Nantes Volley-Ball regroupe tout le secteur sportif, technique et logistique de l’équipe professionnelle et du centre de formation sous la direction technique de Sylvain Quinquis et sous la présidence de Monique Bernard, sur la partie sportive.

Les Neptunes de Nantes Volley-Ball évoluent en Ligue Nationale de Volley-Ball A et en Confédération européenne de Volley-Ball. L’équipe professionnelle a évolué en Ligue des Champions lors de la saison 2020 – 2021. Les joueuses du Centre de Formation ont remporté le championnat de France dans la catégorie M21 en juin 2022.

Les Neptunes Volley joueront la finale de Coupe d’Europe à Rezé

Mercredi 28 février 2024
Salle sportive métropolitaine de Rezé.

Visuels : https://neptunes-nantes.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page