Loire-Atlantique

Les ponts de Cheviré et de Saint-Nazaire ferment à la circulation

Les deux ouvrages qui enjambent la Loire à Nantes et à Saint-Nazaire, interdits à la circulation à partir de 22 h.

Les ponts de Cheviré et de Saint-Nazaire ferment à la circulation, à partir de 22h, ce mercredi. On ne sait pas lorsqu’ils rouvriront. En prévision de la Tempête Ciaran qui s’annonce comme un phénomène météorologique extrême, avec des vents d’une force inédite sur les cotes, la Direction des routes de l’Ouest (DIRO) ferme le pont de Cheviré à Nantes, à partir de 22 h, ce mercredi 1er novembre 2023.

La Préfecture de Loire-Atlantique  suit Météo France et classe la Loire-Atlantique en vigilance orange « vents violents » à partir de 22h00 mercredi 1er novembre, en vigilance orange « vagues submersion marine » dans la nuit de mercredi 1er novembre au jeudi 2 novembre ; en vigilance jaune « pluie-inondation » et « orages » à partir de 20h00 mercredi et en vigilance jaune « crue » pour la Loire-Estuaire dès à présent.

Plus en aval, à l’estuaire de la Loire, le pont de Saint-Nazaire, sera, lui aussi, fermé à la circulation par les services du conseil départemental.

La réouverture des deux ouvrages qui enjambent la Loire se fera  » en fonction de la météorologie ». Les ponts ne peuvent supporter du trafic qu’en dessous d’une certaine force de vent.

Les déplacements en Loire-Atlantique

En ce qui concerne les déplacements dans le département :

Le préfet de la zone de défense Ouest a pris un arrêté zonal réduisant sur le réseau routier national la vitesse maximale autorisée de 20 km/h pour les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes (y compris transports en commun), les camping-car et véhicules légers attelés de remorques légères et les caravanes, et interdisant, pour ces mêmes véhicules, les dépassements, entre 20 h et 8 h ;

La SNCF va interrompre toutes les circulations ferroviaires de toutes les lignes de la région Pays de la Loire à partir du mercredi 1er novembre à 22 h au vendredi 3 novembre à 5 h.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page