Les rassemblements festifs interdits en Loire-Atlantique

Les rassemblements festifs interdits en Loire-Atlantique pour la période du vendredi 12 au au mardi 16 août 2022, à midi.

Au regard des risques d’incendie, les secours du SDIS44 étant par ailleurs saturés les rassemblements festifs à caractère musical (teknival, free-party, rave-party) non déclarés dans le département de la Loire-Atlantique sont interdits. Le Préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté pour réglementer le transport de matériel de son, ainsi que la tenue de rassemblements musicaux.

La saison estivale, les secours sont saturés

Les fêtes du type rave party, free party se déroulent souvent en pleine nature. L’électricité nécessaire pour faire tourner les machines et les lights est issue de groupe électrogène la plupart du temps. Les sapeurs-pompiers sont largement mobilisés sur le front des incendies de végétation dans tout le département.

Le nombre de personnes attendues dans ce type de rassemblement est conséquent. Et les moyens appropriés en matière de lutte contre l’incendie, ne peuvent pas être réunis. L’évolution défavorable des indices de sécheresse profonds et superficiels des semaines à venir, et des secours aux personnes, ainsi qu’en matière de sécurité routière ne peuvent pas être réunis.

La confiscation des véhicules transportant du matériel de sonorisation est possible pour les contrevenants.

L’arrêté porte sur la période du vendredi 12 août 2022 à midi, jusqu’au mardi 16 août 2022 à midi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00