Les Rockeurs ont du cœur ce vendredi à Stereolux

Stereolux va chauffer ce samedi 17 décembre pour la 35è édition des Rockeurs ont du cœur. Un concert unique dédié à la collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Des organisateurs qui ont toujours la même ferveur

Une programmation éclectique réunissant des talents de Nantes et d’ailleurs. Une prog’ rock qui envoute et déménage ! Et qui saura ravir, comme de coutume, un public multigénérationnel.

L’édition 2022, une nouvelle invitation au partage

Le public sera séduit par le son mystérieux et incantatoire de Lowpkin. Il voyagera avec la musique Folk Rock Traditionnelle des Kervegans ou les mille et unes textures sonores de l’emblématique Soul Funk Blues de Malted Milk. On se survoltera !

… Avec l’énergie exubérante du Punk Rock d’Édith Nylon ou le rock français subtil et puissant de Déportivo.

Marquis par ©Xavier Lambours

L’incroyable meneur Franck Darcel emmènera Marquis ( Niko Boyer, Eric Morinière, Simon Mahieu, et Thierry Alexandre). Le groupe rennais prépare en ce moment un nouvel opus.

Tahiti 80 viendra réveiller, au milieu de toutes ces émotions, des danses endiablées aux sonorités eighties et Indie Rock.

Une affiche signée Marie Piriou

L’artiste nantaise Marie Piriou a créé l’affiche 2022. Elle donne une nouvelle identité visuelle l’événement incontournable de l’hiver nantais.

Marie Piriou dit «Piou» graphiste freelance, peintre et illustratrice à Nantes, fait de sa passion son métier, en travaillant l’image sous toutes ses formes !

Parallèlement, Piou possède la particularité de peindre avec les mains (sans pinceaux), ce qui pourrait à première vue être une contrainte, cette artiste en fait sa vraie force, repoussant les limites du détail, de la richesse de ses couleurs, du mélange des matières et de la croisée des techniques. Ces explosions nous transcendent d’un équilibre et d’une douceur invraisemblables. Inspirée par Mère Nature, elle s’invente un avenir meilleur en plantant à sa façon la terre. Une fuite vers un ailleurs, vers un monde de mystères mêlant rêve, poésie et tendresse.

Les Rockeurs ont du cœur, le principe

Le public troque son entrée contre un jouet neuf (d’une valeur de 10 euros minimum), destiné aux enfants des bénéficiaires du Resto du cœur. L’objectif ? Offrir un peu de bonheur à des enfants défavorisés.

Les Rockeurs ont du cœur, samedi 17 décembre 2022, à partir de 20 h, à Stereolux 4 Bld Léon-Bureau, 44200 Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00