Musique

Les Rockeurs ont du cœur : du beau monde à Stéréolux

Autour d'Elmer Food Beat, Alex Ruiz, Sansévérino, Dynamite Shakers, HI FI GEN, M.Giscard, O'Burn, DJ Hank The Ripper, le samedi 16 décembre 2023, sur la scène de Stéréolux, à Nantes, pour le bonheur des enfants.

Les Rockeurs ont du cœur : Du beau monde à Stéréolux. Samedi 16 décembre 2023 dès 19h30, sur scène on attend Alex Ruiz, Sansévérino, Dynamite Shakers, HI FI GEN, M.Giscard, O’Burn, DJ Hank The Ripper et…Elmer Food Beat.

Pour la 36ème édition, vous pourrez assister le 16 décembre à une grande soirée de concerts, placée sous le signe du partage avec toujours ce même concept : un jouet = une entrée au concert du samedi 16 décembre! Tous les jouets sont collectés le jour même par les Restos du Cœur de Loire Atlantique.

Et cette année l’évènement prend un tournant, car il est désormais parrainé par Romain Colucci, le fils de Coluche qui poursuit le projet de son père dans les nombreuses actions menées par les Restos du cœur à travers la France.

Elmer Food Beat, le retour

Ce rendez-vous culturel mythique est né à Nantes, sur une idée de la maman du guitariste d’Elmer Food Beat. Là encore, cette année est particulière, puisque le groupe nous fait l’honneur de venir y rejouer. Là dernière fois qu’ils ont joué, c’était, il y a neuf ans, en décembre 2014.

Rappelons que l’évènement des Rockeurs ont du cœur s’est largement développé sur l’hexagone depuis plus de trente ans, et qu’il permet de collecter des milliers de jouets dans une vingtaine de villes en France, avec plus de cinq cents musiciens et autant de bénévoles, toujours sur le même principe.

Ont déjà participé : Les Innocents, Yodélice, Dominique A, Jeanne Cherhal, Philippe Katerine, Dionysos, Cabadzi, Radio Elvis, Rover, C2C, Luke, KO KO MO, Tahiti 80 ainsi que bon nombre d’artistes de la scène nantaise et d’ailleurs, émergents ou reformés pour cette occasion. Chaque année, de nombreux techniciens du spectacle et autres bonnes âmes se mobilisent ; tous œuvrant ainsi bénévolement pour un grand moment de musique, généreux et solidaire.

L’Édition 2023

RODC revient cette année et a plus que jamais besoin de ce moment de partage et de solidarité : offrons ensemble du sourire aux enfants !

Cette 36ème édition marque un tournant important en accueillant son nouveau parrain, Romain Colucci. Poursuivant depuis des années la mission de son père en menant à bien les actions des Restos du cœur à travers la France, il avait été touché par celle des Rockeurs Ont du Cœur et nous avait déjà rendu visite pour l’édition 2022. Bienvenue, Monsieur Colucci !

Au programme : comme chaque année, le rock sera joué avec le cœur, autour d’une programmation éclectique réunissant des nouveaux talents et des légendes de la région et d’ailleurs. Une prog’ surprenante et explosive qui saura ravir jeunes et vieux mélomanes et rockeurs. Embarquez dans le traineau Rockeurs Ont du Cœur semeur de bonheur !

L’édition 2023 sera une année surprenante.

La bande mythique d’Elmer Food Beat, à l’origine de la création des Rockeurs ont du cœur, sera là. Il paraitrait qu’ils nous réservent en prime quelques surprises… (Nous n’avons pas le droit d’en dire plus ! ) Un indice peut-être derrière le titre de leur dernier album, “Le bruit des Potes” ?… Chuuut.

Incontestablement, vous vous laisserez surprendre par le rock français d’Alex Ruiz. Des textes percutants et poétiques, une force vive tout droit sortie de l’ombre, c’est Alex.

La fougue incontrôlable des Dynamite Shakers, qui, du haut de leurs 20 ans, ont déjà animé de nombreuses salles de leur énergie électrique ! “Les deux doigts dans la prise”, vous retrouverez l’emblématique Sanseverino qui revient enchanter son public avec son nouveau trio blues-rock-funk.

Les rockeurs font encore une fois place à la jeunesse, avec la touche de fraicheur contemporaine, nonchalante et décalée de monsieur Giscard. Sans oublier l’univers électro extatique d’HI FI GEN, accompagné par la sensibilité captivante d’O’BURN. Pour patienter avant l’entrée, le DJ Hank The Ripper ambiancera les nefs avec ses vinyles vintage bien rock. Alors sans hésiter, soyez au rendez-vous !

Vous ne pouvez pas vous déplacer

Pour ceux qui veulent contribuer sans venir aux concerts, ily a plusieurs points de collecte de jouets à Nantes. Pour ceux qui viennent le 16 décembre à Stéréolux, merci d’apporter directement vos jouets à l’entrée. 1 jouet neuf = Un billet d’entrée. Nous rappelons que les jouets doivent être Neufs, d’une valeur minimale de 10 euros chacun.

Voici les premiers points de collecte qu’on peut vous dévoiler pour cette année ( et il y en aura d’autres ) :

Sur le Salon International du disque à Rezé : les 2 et 3 décembre, de 10h à 18h. Au marché de Talensac : les 14, 15, 16 décembre de 9h à 13h. Chez les commerçants de la rue Joffre : À partir du 1er décembre, jusqu‘au 16 décembre à 13h.

Vous aussi, vous pouvez être un rockeur au grand cœur !… En organisant une collecte près de chez vous, dans votre rue, à votre travail… Si vous le décidez, merci d’envoyer un mail à Béné à collectes@lesrockeurs.com

Les Rockeurs ont du cœur : du beau monde à Stéréolux

Samedi 16 décembre 2023, Stéréolux, Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page