Pornic

Les rugbymen fidjiens ont enchanté Pornic

Les Flying Fijians rencontraient le public lors d'une séance d'entrainement, ce dimanche matin, 13 août 2023 au complexe sportif du Val Saint-Martin à Pornic.

Les rugbymen fidjiens ont enchanté Pornic ce dimanche matin, lors de leur séance d’entrainement ouverte au public, au Val Saint-Martin.

On estime entre 1800 et 2200 personnes qui ont fait le déplacement pour voir en chair et en os, les joueurs de rugby à XV, classés parmi les meilleurs mondiaux. Une rencontre unique avec des joueurs tout sourire qui communiquent leur joie.

© Alain Barré

Cet entrainement dominical laisse présager d’une belle rencontre samedi prochain au stade de la Beaujoire, contre le XV français. Un match amical avant les choses sérieuses qui débutent le 8 septembre.

Les Flying Fijians tout sourire

Certains des rugbymen fidjiens, présents à Pornic évoluent dans des clubs français. Neuf au total, comme Luke Tagi à Bayonne, Levani Botia, à la Rochelle ou encore Lekima Tagitagivalu à Pau.

Un public familial, ce dimanche matin, 13 août 2023, au Val Saint-Martin, le complexe sportif de Pornic.

Il y a les fans de rugby de la région, bien sûr, mais aussi des curieux. Des estivants qui ont entendu parler de l’événement étaient au rendez-vous. La ville de Pornic a bien fait les choses, cette animation gratuite fédère petits et grands.

© Alain Barré

Les rugbymen fidjiens sont dans la cité balnéaire de la Cote de Jade depuis le 10 août pour la préparation de la Coupe du monde de Rugby qui a lieu en France à partir du  septembre. Les Fidjiens rencontrent le XV de France, ce samedi 19 août à la Beaujoire.

Pour ceux qui n’étaient pas présents ce dimanche au Val Saint-Martin, une séance de rattrapage a lieu ce mercredi 16 août 2023. Les rugbymen fidjiens se prêteront de bonne grâce à une séance de dédicaces avec le public. Le rendez-vous est fixé à 17 h, à la Ria de Pornic, près de la gare.

Gageons que de tels moments sportifs donnent envie à des gamins de toucher le ballon ovale et de s’inscrire en club.

Visuel de Une et vidéo : ©Alain Moreau

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page