Nantes

Les supporters de Montpellier interdits de match à la Beaujoire

Pas de match pour les supporters Montpelliérains du MHSC. Le risque de troubles à l'ordre public est jugé trop important.

Les supporters de Montpellier interdits de match à la Beaujoire

Le dimanche 22 octobre 2023 à 15h, un match de football opposant les équipes du Football Club de Nantes (FCN) et le Montpellier Hérault sport club (MHSC) se tiendra au sein du stade de la Beaujoire à Nantes.

Cette rencontre est classée très à risque par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme
(DNLH), en raison d’un contentieux chronique entre supporters deux équipes. Par ailleurs, la fermeture de la tribune Loire pour ce match du 22 octobre renforce le risque d’affrontement dans l’enceinte du stade entre supporters des deux clubs.

Une rencontre classée à risque

Dans ce contexte, et en raison du non-respect par les supporters montpelliérains de l’arrêté préfectoral d’encadrement et de périmètre pris lors du match du 17 septembre dernier à Strasbourg*, Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a décidé d’interdire du samedi 21 octobre 2023 à 20h au lundi 23 octobre à 8h, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault sport club ou se comportant comme tel, d’accéder au stade, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre défini dans l’arrêté sur les communes de Nantes, Orvault, Saint-Herblain, Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire.

*Bloqués pendant plusieurs heures devant le stade de La Meinau, le 17 septembre dernier, des ultras tentaient de rejoindre le centre-ville par la voie ferrée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page