Les travaux forestiers de nouveau autorisés

Les travaux forestiers de nouveau autorisés sur l’ensemble des Pays de la Loire.

Le 15 juillet dernier, le Préfet prenait un arrêté interdisant les travaux dans les bois et forêts des Pays de la Loire. Toutes les informations concernant le risque incendie en forêt étant préoccupantes en région Pays de la Loire et en Loire-Atlantique. Les évolutions depuis le début de la semaine dernière montraient un risque très sévère en Loire-Atlantique.

Cette situation a conduit l’Office Nationale des Forêts à interdire les travaux forestiers de tous types dans les zones boisées. Ces mesures concernaient l’ensemble des forêts, quelle que soit la nature de leur propriété (forêts privées et forêts des collectivités ou établissements publics). La circulation des engins motorisés pour l’exploitation forestière était également interdite.

Désormais la situation caniculaire est revenue à la normale, le risque d’incendie s’éloigne, le Préfet lève l’interdiction.

Un nouvel arrêté lève ainsi l’interdiction

Au vu de l’amélioration de la situation météorologique. La région des Pays de la Loire est repassée en vert sur la carte des vigilance incendie.

Retrouvez l’arrêté au recueil des actes administratifs de la préfecture.

Par ailleurs, il convient de rester vigilant. La préfecture demande aux habitants du département de faire preuve d’une extrême prudence dans les zones boisées et de signaler tout départ de feu en appelant les services de secours au 112 ou 18.

L’Office National des Forêts informe également sur la prévention des incendies face au réchauffement climatique.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00