Châteaubriant

Les Trois Mousquetaires : Milady

Les Trois Mousquetaires : Milady à Émeraude Cinémas Châteaubriant.
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Un film réalisé par : Martin Bourboulon. Avec : Romain Duris, François Civil, Eva Green, Vincent Cassel

Toute la programmation à Émeraude Cinémas Châteaubriant pour la semaine du 3 au 9 janvier 2024.

Plus tragique

Les Trois Mousquetaires : Milady revêt une dimension plus tragique que le premier opus Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan, avec la thématique de l’amour davantage présente. Martin Bourboulon explique : « À la différence du volet précédent, le temps de l’exposition est passé. Il est ainsi possible d’aller explorer plus en profondeur chaque personnage et de comprendre ce qui les traverse. L’exploration de leur âme prend plus d’ampleur dans cette partie. La dualité entre l’amour et la mort est permanente. Par ailleurs, l’amour est toujours un moteur émotionnel puissant au cinéma ; il est indissociable du mouvement dans Milady et engendre une empathie immédiate. Il s’agit ici d’être au plus proche des personnages et de ce qu’ils ressentent. Par ailleurs, il y a une deuxième histoire d’amour qui va se révéler dans ce film… »

Histoire avec un grand H

Avec Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan, Martin Bourboulon a cherché à reprendre contact avec les grands films d’aventure, où il est question à la fois de trajectoires individuelles et d’Histoire avec un grand H. Le cinéaste précise : « On a tous en mémoire la trame des Trois Mousquetaires, le sens de l’honneur et de la fraternité qui s’y raconte, l’ample dimension des batailles. Quand je repense à ce que représentait ce roman quand j’étais enfant, c’est quelque chose de vaste qui me vient à l’esprit. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page