Les Vendredis de Vair : la culture s’invite en plein air tout l’été.
Du 13 juin au 13 septembre, le magnifique Théâtre de Verdure de Vair-sur-Loire, au pays d’Ancenis, ouvre ses portes pour une nouvelle saison culturelle. Une saison entièrement gratuite. Pour la quatrième année consécutive, ce havre de verdure niché derrière l’école du Chêne Vert et le site périscolaire Les P’tits Moussaillons à Saint-Herblon s’animent de spectacles accessibles à tous.
Les Vendredis de Vair incarnent l’ambition culturelle forte de la commune nouvelle. Alors que de nombreuses collectivités réduisent leurs budgets culturels, Vair-sur-Loire maintient son engagement en faveur d’une culture vivante, gratuite et de qualité pour tous ses habitants.
14 soirées artistiques durant l’été
Depuis son lancement en 2022, cette initiative a déjà permis d’offrir 40 spectacles aux habitants et visiteurs. Cette année, ce sont 14 nouvelles propositions artistiques. Des soirées enchantées, qui attendent petits et grands, du crépuscule jusqu’à la nuit étoilée.
La programmation 2025 promet de beaux moments avec un éventail artistique impressionnant : musique classique, pop électro, sonorités du monde, chanson française, rock, gospel, soul, folk, sans oublier théâtre, cirque et performances acrobatiques.
Chaque vendredi devient ainsi un rendez-vous avec l’émotion, la découverte et le partage. L’entrée libre et gratuite permet à chacun de profiter de ces moments privilégiés dans notre écrin de verdure.
La saison se clôturera exceptionnellement un samedi, le 13 septembre. Le public a rendez-vous avec la pièce “Mon père avait trois vaches” d’Yves-Marie Le Texier. Ce spectacle offre une réflexion touchante et engagée sur le monde agricole et ses transformations. Une conclusion qui fait écho aux réalités de notre territoire rural.
Visuel de Une : Miss Mandy and swing Kids, qui se produiront le vendredi 22 août, à 21h © Gilles Guyon.