Les Vieux Fourneaux 2 : bons pour l’asile

Les Vieux Fourneaux 2 : bons pour l’asile à Émeraude Cinémas.

1h 37min / Comédie de Christophe Duthuron.
Par Wilfrid Lupano, Wilfrid Lupano.
Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard Le Coq,…

Le réalisateur Christophe Duthuron remet le couvert et invite le public à un deuxième volet des Vieux Fourneaux. Seront-ils tous bons pour l’asile, comme le prétend le sous-titre ?

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant, du 17 au 26 août 2022.

Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine qui lui même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés goûteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d’une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas près d’oublier.

Le premier opus sorti en 2018, Les Vieux fourneaux de Christophe Duthuron avait attiré 939 040 spectateurs en salles, soit assez pour que l’équipe se reforme pour un deuxième épisode.

Pierre Richard blessé

Lorsque le tournage a été confirmé, Pierre Richard avait très mal au genou. S’il s’était fait opérer, l’acteur aurait dû faire trois mois de rééducation, ce qui compromettait le film. Il a préféré s’entraîner à marcher avec sa rotule en vrac. Christophe Duthuron se souvient :

“Il était très mobile sur le plateau, mais quand même ! Pour le soulager, on a trouvé cette idée de béquille. Je craignais que, malgré son énergie, l’image de la béquille ait une connotation trop médicale, qu’elle soit le rappel permanent d’un empêchement.”

“On l’a donc « customisée » comme un couteau suisse, bourrée de gadgets, à la James Bond, pour qu’elle soit ludique avant tout. Il s’est amusé avec comme un gamin.”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00