Ancenis

L’Homme Fort : des marionnettes au théâtre de verdure d’Ancenis

La programmation de Couleurs parasol continue ce mercredi au théâtre de verdure d'Ancenis-Saint-Géréon.

L’Homme Fort : des marionnettes au théâtre de verdure d’Ancenis, mercredi 26 juillet 2023, à 20h30. Un spectacle pour petits et grands, à voir en famille, à l’occasion de Couleurs Parasol, série d’animations d’été à Ancenis-Saint-Géréon.

La compagnie Bitonio et Anthony Mainguet proposent l’Homme Fort.

Un marionnettiste allumé s’obstine à vouloir ressusciter des êtres disparus.

L’Homme Fort revisite des mythes cinématographiques tels que « Frankenstein », « Conan le barbare » ou encore « La Belle et la Bête ». Les spectacle aborde des thèmes universels, fait renaître des personnages mythologiques dont vous connaissez forcément l’existence.

Ce conte visuel présente des personnages grandeur nature de bois, d’acier et de moteurs que le marionnettiste manipule du haut de son échafaudage. Dans cet univers se mêlent humour et émotion dans un décor de rouille, de rouages mécaniques et de poulies.

lhomme-fort-des-marionnettes-au-theatre-de-verdure-dancenis

La compagnie Bitonio

Dans sa maison familiale au nord de la région nantaise, Anthony Mainguet (Tonio) crée à travers la Cie Bitonio des univers inspirés du cinéma fantastique et la bande dessinée pour nous faire partager des rêves de môme, la passion des marionnettes et des sculptures sur bois.

Depuis vingt ans Tonio monte des spectacles visuels et sans frontière. Il a présenté son travail dans plus d’une dizaine de pays à travers des événements ou festivals de théâtre de rue , de musique, de marionnettes.

L’Homme Fort : des marionnettes au théâtre de verdure d’Ancenis
mercredi 26 juillet 2023 – 20h30 – Gratuit.

La programmation de Couleurs Parasol

Visuels : Yves Juhel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page