Loire-Atlantique

L’imprévu Sidéré : du cirque à Clisson et à Châteaubriant

La Compagnie La Voie Ferrée présente son spectacle L'Imprévu Sidéré à la Garenne Lemot jeudi et vendredi et à Châteaubriant, samedi et dimanche à 18h30.

L’imprévu Sidéré : du cirque à Clisson et à Châteaubriant. Un spectacle pour tous les âges, gratuit d’une durée de 45 mn.

Emiliano Ferri et Théo Belot pratiquent les arts du cirque. Ils présentent L’imprévu Sidéré, un spectacle de la compagnie la Voie Ferrée, installée dans la Drôme et crée par Emilianno. Ils seront en Loire-Atlantique pour quatre représentations, les jeudi 3 et vendredi 4 août à la Garenne Lemot et les samedi 5 et dimanche 6 août au château de Châteaubriant.

Quatre échelles, deux hommes

De la transpiration, beaucoup de transpiration. Tout paraît compliqué mais c’est leur simplicité. On pourrait les arrêter et leur demander : mais pourquoi ? « Il n’y a pas toujours un sens à tout, alors retenons surtout que : Il est très difficile de peigner la girafe, surtout sans échelle. »

Eux deux, tendres mais aussi absurdes, avancent ensemble pour tenter de réussir leurs buts précaires mais essentiels. L’imprévu Sidéré est une valse en équilibre sur des échelles. Le spectateur apprécie un jeu sans fin, un sport ridicule, une échelle appuyée au mauvais mur.

La compagnie La Voie Ferrée

En 2017, Emiliano crée sa propre compagnie La Voie Ferrée. Il démarre la création d’un nouveau spectacle solo. Ce sera « La Beauté du geste »….un spectacle entre lui même, sa matière acrobatique et les objets…

En 2022 après une rencontre avec Théo Belot, également acrobate sur échelle, sort la deuxième création de la Cie « L’imprévu sidéré ».

Quand Emiliano ne voyage pas, il s’entraine ou regarde des documentaires animaliers et parle avec ses cactus.

L’imprévu Sidéré : du cirque à Clisson et à Châteaubriant. à la Garenne Lemot jeudi et vendredi et à Châteaubriant, samedi et dimanche à 18h30. Gratuit.

Visuel : Natalia De Las Cuevas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page