Olivier Dorchamps à la rencontre de ses lecteurs

Olivier Dorchamps à la rencontre de ses lecteurs, à la librairie Coiiffard, rue de la Fosse, à Nantes, vendredi 6 mai 2022, à partir de 19h.
Olivier Dorchamps est en sélection du Prix du roman Coiffard pour son nouveau roman à la tonalité résolument sociale, Fuir l’Eden, publié aux éditions Finitude.
Après Ceux que je suis – récompensé par 13 prix littéraires -, Olivier Dorchamps donne la parole dans ce second roman à Adam. Et c’est toute une jeunesse abîmée et perdue qui s’exprime et qui lutte contre le déterminisme de sa situation sociale.
Olivier Dorchamps est franco-britannique. Issu d’une famille cosmopolite, il a grandi à Paris et vit à Londres d’où il a choisi d’écrire en français. Il pratique l’humour, l’amitié et la boxe régulièrement.
À l’occasion de sa sélection, Olivier Dorchamps sera en rencontre à la librairie Coiffard de Nantes le vendredi 6 mai à 19h.
Olivier Dorchamps sera aussi en rencontre le jeudi 5 mai à 19h à la librairie La Case des pins de Saint-Brévin. Le samedi 7 mai, il sera à 19h à la librairie Lajarrige à La Baule.

 Fuir l’Eden

Adam, 17 ans, habite dans une tour de la banlieue de Londres, l’Eden. Depuis le départ de leur mère, il y a huit ans, il tente de protéger sa petite sœur d’un père brutal qu’il hait.
Par la voix de cet adolescent, on perçoit un quotidien marqué par la violence, celle de son foyer, celle de la société tout entière. Mais cette noirceur est contrebalancée par la profondeur et la sensibilité des personnages, en particulier féminins.
C’est à elles, sa grand-mère, sa petite sœur, Claire son professeur, Karolina son amie, qu’Adam devra de grandir et de dépasser la honte de qui il est et d’où il vient.
Olivier Dorchamps à la rencontre de ses lecteurs, vendredi 6 mai 2022, à 19h, Coiffard, Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00