Châteaubriant

Loire-Atlantique : le Préfet interdit toute manifestation

Loire-Atlantique : le Préfet interdit toute manifestation.

Suite aux incendies et dégradations survenus à Nantes et dans son agglomération dans la nuit du 29 au 30 juin 2023, le préfet de loire-Atlantique Fabrice Rigoulet-Roze à interdit toute manifestation sur la voie publique dans une partie dans la ville de Nantes. Par arrêté préfectoral du 30 juin 2023, il interdit le rassemblement prévu le 30 juin à 20h devant la préfecture de Loire-Atlantique. Un appel circule sur les réseaux sociaux.

C’est interdiction tire les conséquences du fort engagement des forces de l’ordre hier soir, et de leur nécessaire mobilisation ce soir. Il est exécutoire dès sa publication et jusqu’au 1er juillet 2023, 6h.

L’arrêté, ainsi, la cartographie de la zone interdiction sont publiées sur le site Internet de la préfecture de Loire-Atlantique.

Plusieurs mesures de sécurité spécifiques complémentaires ont été prises afin de préserver l’ordre public jusqu’au lundi 3 juillet. 8h

Sont interdits sur les communes de Nantes Métropole Saint-Nazaire, Trignac et Châteaubriant le port, le transport et l’utilisation d’artifice de divertissement. Le port, le transport d’objets pouvant constituer une arme par destination.

L’enlèvement le transport de tout carburant par jerrican bidon. Flacons et récipients divers sont interdits sur la ville de Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page