Centres commerciaux : plus besoin de passe sanitaire

Au regard de la situation sanitaire en Loire-Atlantique, le passe sanitaire n'est plus obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2.

Centres commerciaux : plus besoin de passe sanitaire. En début de semaine, l’accès de certains centres commerciaux en Loire-Atlantique était réglementé. Toute personne majeure devait présenter un passe sanitaire si elle désirait se rendre dans un centre commercial de plus de 20 000 m2. En Loire-Atlantique, cinq centres étaient concernés par l’arrêté pris par le Préfet.

Un niveau de contamination de 200 pour 100 000 habitants

Le Conseil de Défense de ce mercredi 11 août, présidé par le Président de la République, a décidé que le seuil de déclenchement pour l’obligation du passe sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2, prévu par le décret du 7 août 2021, sera désormais un niveau de contamination de 200 pour 100 000 habitants.

En application de cette décision qui vise une meilleure lisibilité des mesures par la population, le passe sanitaire ne sera en conséquence plus demandé dans les 6 plus grands centres commerciaux du département de la Loire-Atlantique, où le taux d’incidence est actuellement de 149 pour 100 000.

Cette disposition ne remet pas en cause l’ensemble des mesures de prévention comme les gestes barrières ou la mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les clients.

Conséquence directe, le passe sanitaire est levé pour les grands pôles commerciaux du département : Paridis et Beaulieu à Nantes, Atlantis à Saint-Herblain, Océane à Rezé, Pôle Sud à Basse-Goulaine.

Bien évidemment, si la situation sanitaire devait évoluer défavorablement, un arrêté prescrivant la mise en place du passe sanitaire sera de nouveau pris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00