Couffé : un hangar agricole en feu

Couffé, mais également en bordure de la forêt de Juigné-les-Moutiers et à Rouans, les secours sont intervenus ce dimanche 7 aout.

Couffé : un hangar agricole en feu près d’Ancenis-Saint-Géréon.
Les pompiers sont intervenus une nouvelle fois pour un incendie dans une ferme. Ils ont pu protéger un autre bâtiment de 700 m2, contenant de la paille.

Les pompiers sont intervenus dans un bâtiment agricole au lieu-dit la Pauverdière, commune de Couffé, près d’Ancenis-Saint-Géréon. Le feu a débuté, vers 8h15 dimanche matin 7 aout 2022, dans un hangar de stockage, rempli d’environ 500 tonnes de foin.

Les flammes ont détruit 1 500 m² sans faire de victime.

Le bâtiment a été partiellement détruit, environ 1 500 m² sur les 2 500 m² au total, ainsi que du matériel agricole.

Les secours ont déployé une vingtaine de sapeurs-pompiers et sept véhicules.

L’origine du feu pourrait être due au gaz de fermentation qui se serait enflammé. Il n’y a eu aucun blessé ni animaux touchés.

Forêt de Juigné-les-Moutiers

Un peu avant 14h, ce dimanche 7 aout, 18 sapeurs-pompiers, appuyés par six véhicules ont combattu un feu de sous-bois d’une étendue de 500 m2 dans le massif forestier de Juigné-les-Moutiers, 15 kms à l’est de Châteaubriant en limite du Maine-et-Loire.

L’action rapide des secours a permis de protéger plusieurs hectares de forêt.

Un arrêté interdit toute circulation l’après-midi,  dans les bois et forêts de Loire-Atlantique.

Rouans, au Lieu-dit la Briocolière, vers 14h45

Les soldats du feu procédèrent à l’extinction d’un feu d’herbe d’environ 1000 m2 et de plusieurs caravanes. Ils écartèrent des bouteilles de gaz hors de la zone du sinistre. 16 et quatre véhicules sapeurs-pompiers ont permis de protéger une habitation.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00