Loire-AtlantiqueNantes

Homophobie, Quand Laurence Garnier se contredit

Dans un communiqué, Christophe Clergeau dénonce les contradictions de Laurence Garnier

Nantes, le 12 octobre 2018
Soutien aux associations de lutte contre l’homophobie et pour l’égalité des droits. Quand Laurence Garnier, élue d’opposition à Nantes, contredit Laurence Garnier, Vice-présidente de la Région…

La presse locale et régionale rapporte aujourd’hui les déclarations de Laurence Garnier. Qui explique que « repeindre les marches d’un escalier n’est pas ce qui permettra de lutter de manière active contre l’homophobie ». Elle poursuit en expliquant que la Région soutient des associations qui accompagnent « les jeunes homosexuels exclus de leur famille ». Je lui rappelle pourtant que depuis le début du mandat, en tant que Présidente de la commission « Culture, sports, vie associative, bénévolat et solidarités », elle est à l’origine de plusieurs suppressions de subventions. Dont le Centre LGBT de Nantes et l’association Homogène du Mans.

« Décidément, Laurence Garnier aime contredire Laurence Garnier !

En tant qu’élue d’opposition à la ville de Nantes, elle dit une chose, puis elle dit l’inverse de ce qu’elle fait lorsqu’elle est en reVice-présidente de la Région. En effet, lorsqu’elle dit que la Région soutient plusieurs associations, elle oublie de préciser qu’il y a d’autres associations qu’elle ne soutient plus. Dans la commission qu’elle préside, elle a supprimé la subvention de 1000 € à l’association Homogène au Mans pour l’organisation de la Pride. Elle a également retiré la subvention de 5000 € au Centre LGBT de Nantes. Subvention pour l’organisation du festival Cinépride, avec un prétexte plus que douteux. Laurence Garnier a décidément un problème pour gérer toutes ses casquettes. Le moins que l’on puisse attendre d’elle est d’être cohérente. De cesser de faire des commentaires sur tous les sujets et d’arrêter de se contredire elle-même. »

Christophe Clergeau
Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain
Conseiller régional

 

Illustration. L’escalier  » LGBT  »  rue Beaurepaire, à l’occasion de la samedi 9 juin 14h. © Ville de Nantes

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer