Intempéries en Loire-Atlantique

Intempéries en Loire-Atlantique ce dimanche après-midi, 24 avril 2022. La préfecture de Loire-Atlantique lance un appel à la vigilance.

Un phénomène pluvieux et orageux traverse actuellement la Loire-Atlantique. Météo France a placé le département en vigilance jaune. Les services de secours et de sécurité sont en alerte permanente, en lien avec la préfecture.

A ce stade aucune victime n’est à déplorer

Le service départemental d’incendie et de secours dénombre 95 interventions, toutes dans l’agglomération nantaise. Parmi ces interventions, il est à noter l’engament des sapeurs-pompiers à la clinique Brétéché à Nantes pour une inondation de sous-sol.

Suite à l’épisode orageux le SDIS de Loire-atlantique à enregistrer 133 demande de secours entre 16h15 et 20h30.

Deux interventions pour incendie d’une maison individuelle suite aux impacts de foudre rue du Croissant et rue Charles Péguy à Nantes. Deux interventions pour chute de cheminée suite aux impacts de foudre boulevard des Anglais à Nantes  et avenue de l’Espérance à Saint-herblain.

128 intervention pour une inondations de locaux. Certaines de ces interventions sont en cours de régulation.

L’effondrement d’un mur à Nantes sur des véhicules

Nantes toujours, quartier des Hauts-Pavés, rue Casimir-Perier, un mur d’habitation s’est effondré sur trois voitures stationnées. Ce mur d’enceinte d’un jardin, d’une hauteur de 3,50m, s’est écroulé sur une vingtaine de mètres. Aucun chauffeur dans les véhicules à cet instant.

Par ailleurs, aucune complication majeure n’a été remontée dans les bureaux de vote pour les opérations électorales.

Le préfet des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, appelle la population à la vigilance et demande d’éviter les déplacements ce soir.

Les prévisions sur les intempéries en Loire-Atlantique sur Météo Bretagne.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00