Loire-Atlantique

La CGT appelle à la grève en Loire-Atlantique

Pour une justice sociale et solidaire, une rentrée chaude à Châteaubriant, Saint-Nazaire et Nantes.

La CGT appelle à deux journées de grève en Loire-Atlantique les 20 et 24 septembre 2019.

Tout d’abord le vendredi 20 septembre 2019, c’est un appel à rejoindre la Grève mondiale #3 pour le climat. Faisant ainsi écho aux mobilisations qui se tiennent partout dans le monde, dans le cadre de la semaine internationale pour le climat du 20 au 27 septembre.

Le syndicat dénonce qu’il n’y ait « Aucune réponse aux jeunes quant à leur avenir dans un monde où menacent les conflits, la misère et des dérèglements climatiques, l’accès à l‘eau et à une nourriture saine. »

La manifestation est prévue à Nantes à 14h, Neptune.

Pour les salaires, les retraites et les services publics.

La semaine suivante on remet cela. Le mardi 24 septembre a été choisi pour cette rentrée de mobilisations. Parce que sur tous les fronts, les Françaises et les Français s’opposent à la politique d’Emmanuel Macron. Ainsi retraites, éducation, hôpitaux, écologie sont au programme des festivités un peu partout en Loire-Atlantique.

 » Le G7 organisé par Macron à Biarritz, en pleine saison touristique, au mépris des vacanciers et des professionnels. Avec un déploiement de forces titanesque qui a couté des sommes exorbitantes ne visait pas à résoudre les inégalités sociales, économiques et environnementales. Aucune réponse pour les 8 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté (1026 euros) et pour ceux juste au-dessus… Alors que la croissance stagne, voire recule, 514 milliards de dollars de dividendes sont versés par les 1200 plus grandes entreprises pour le 2ème trimestre 2019. Soit 1430 milliards de $ sur un an, pratiquement la moitié du PIB annuel de la France. « 

La CGT appelle à la grève en Loire-Atlantique le mardi 24 septembre 2019

Nantes : 14h, devant le CHU. Un pique-nique revendicatif commence dès 12h30.
Saint-Nazaire : 10h, place de l’Amérique latine.
Châteaubriant : 11h, Mairie, place Ernest Bréant.

photo d’illustration © Jeanne Menjoulet
Tags
Bouton retour en haut de la page
Show Buttons
Hide Buttons
Fermer