La place du commando achève sa rénovation

La cinquième cellule commerciale de la place du commando à Saint-Nazaire sort de terre dès janvier

Avec la place du commando, l’aménagement du front de mer de Saint-Nazaire devient une priorité.

Pour David Samzun, maire de la ville :

” La ville ne tourne évidemment pas le dos à son industrie, ni à son histoire. Au contraire nous en sommes fiers. Mais Saint-Nazaire a les moyens de devenir, j’en suis convaincu, une véritable destination touristique. Pas une station balnéaire, mais une ville au bord de l’océan qui vit et fonctionne tout au long de l’année. C’est un nouveau défi qu’il nous faut relever, une nouvelle étape de notre jeune vie de ville. Il nous faut l’aborder en faisant valoir les atouts propres de Saint-Nazaire mais aussi toute la richesse du patrimoine naturel qui nous entoure car nous sommes au cœur d’un potentiel exceptionnel entre l’océan, l’estuaire et la Grande Brière.”

La place du commando

Après les projets autour de la Gare, de l’entrée de ville, c’est au tour de la Place du Commando. La construction du dernier commerce débute en ce mois de janvier 2019.

Trois premières cellules de la place ouvraient au printemps 2018, La Plage, Le bar iodé et la Baleine déshydratée. Puis à l’automne, ce fut le tour du Barapom. Restait une dernière cellule commerciale dont le début de la construction tardait pour raison administrative et un différent avec des riverains. Tout est rentré dans l’ordre et les travaux débutent en janvier, et s’achèvent en juillet puis leur aménagement intérieur se fera à l’automne. Sur les 4500 m2 c’est un place entièrement piétonne, les  terrasses sont ouvertes de 8h à 2h du matin.

La place du commando devient le “lieu” de détente de Saint-Nazaire. En front de mer, il fait bon de venir y boire un verre ou de manger un morceau. Que ce soit dans les restaurants ou sur tables de pique-nique sous les pins parasols, c’est possible entre amis ou en famille.

Cette opération de construction est menée par la SONADEV, aménageur pour le compte de la Ville.

© Images Ville de Saint-Nazaire-Martin Launay.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00