Le Département adapte les visites dans certains sites patrimoniaux

Le Département adapte les visites dans certains sites patrimoniaux des Châteaux de Châteaubriant, Clisson et des Folies Siffait.

En raison de l’alerte orange canicule, depuis hier, le Département adapte ses offres et horaires de visites et de spectacles dans les sites patrimoniaux. De nouvelles modifications sont prévues pour préserver le confort des visiteurs, des équipes et des artistes.

➔ Château de Clisson : fermeture au public samedi 13 août toute la journée.
➔ Château de Châteaubriant : pas de visites guidées en extérieur. L’exposition « Dans l’encre des rêves » reste ouverte ainsi que la visite « L’art de vivre à la renaissance » à destination des familles tous les jours à 11h et à 14h30.

Le spectacle de cirque Mind the gap, programmé samedi 13 août à 18h est annulé (les artistes ne peuvent assurer la représentation dans la cour du château en plein soleil).

Dimanche 14 août, La représentation de dimanche à 18h et les visites guidées sont pour le moment ont lieu. Les températures sont annoncées à la baisse. Toutefois en raison du risque d’orage, les visiteurs et spectateurs sont invités à se renseigner sur le maintien des activités au dernier moment en contactant l’accueil du château par mail : château.chateaubriant@loire-atlantique.fr ou par téléphone au 02.40.28.20.20.

➔ Folies Siffait : Le site est fermé au public aujourd’hui à partir de 13h. Toutes les visites guidées en après-midi sont donc annulées. Fermeture complète du site samedi 14 août.

➔ Domaine de la Garenne Lemot : toutes les visites guidées en extérieur sont annulées. Le parc et les expositions restent ouverts. Le spectacle de cirque Mind the gap est maintenu aujourd’hui vendredi 12 août mais décalé à 19h30.

Les équipes de médiations sur place restent à la disposition du public pour informer et adapter leur parcours de visites. Les visiteurs sont invités à prendre les précautions nécessaires avant toute visite : prévoir de l’eau, se couvrir la tête, se mettre au frais ou à l’ombre… et à rester vigilants face au risque d’incendie.

Visuel : JeDiraisQue

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00