Le pari fou de Capitaine Rémi en char à voile

Ce dimanche, Capitaine Rémi arrive au stade de la Beaujoire à Nantes, après 570 km en char à voile depuis Paris.

Le pari fou de Capitaine Rémi en char à voile est en passe d’être gagné. Rémi Le Calvez est arrivé à Ancenis. Ce dimanche matin, il boucle tranquillement son trajet, terminus Nantes.

Fallait pas me chauffer ! Chui prêt pour mon Paris Nantes en char à voile ! On va leur montrer qu’on est plus chaud que le climat !

Après les propos déplacés du coach du PSG Christophe Galtier, Capitaine Rémi, alias Rémi Le Calvez tient le pari de rejoindre Nantes en partant du Parc des Princes, en char à voile. Suite à la polémique du PSG avec Galtier et Mbappé, Capitaine Rémi a pris conscience qu’il pouvait rejoindre Nantes par un moyen plus écologique.

De Paris, pour rejoindre le stade de la Beaujoire, Capitaine Rémi ne peut pas emprunter l’autoroute. Il lui faut ruser. Descendre jusqu’à la Loire et ensuite, suivre le fleuve. Cela fait quand même 570 km, que le sportif compte avaler en cinq jours. « d’abord l’EuroVelo 3, puis la Loire à vélo, c’est plus long que par l’autoroute »

Mardi 9h30 au parc des Princes

Rémi Le Calvez est un sportif de très bon niveau. Il aime se donner des défis. En 2015, il s’est rendu en Laponie en autostop habillé en Père Noël. Il a traversé l’Atlantique en voilier, descendu la Seine en pédalo. Le Breton est têtu, ce n’est rien de le dire

J’ai envie de montrer que PSG peut être l’acronyme de Possible Sans Gasoil !

Ce dimanche matin, au départ d’Ancenis – DR

Dernière étape ce dimanche : Ancenis-Nantes

8 h : départ d’Ancenis , faites chauffez vos guidons Je vous attends pour pédaler avec moi
13h : Stade de la Beaujoire (j’essaye de trouver un moyen d’entrer dans le stade, si quelqu’un connait quelqu’un, ca serait fort pour le symbole d’avoir le char au milieu du stade Nantais)
15h : centre ville, devant le théâtre du Sphinx
16h : Conférence théâtralisée, pensez à réserver (place limitée), lien sur mon site internet :

On est plus chaud que le climat !

Toutes les informations sur le blog de Rémi Le Calvez.
https://capitaineremi.com/paris-nantes-en-char-a-voile…/
Visuels : Rémi Le Calvez.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00