Le Passe sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux de Loire-Atlantique

Le Passe sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux de Loire-Atlantique à partir du lundi 9 août 2021.

Les mesures de mise en œuvre du passe sanitaire en Loire-Atlantique

Les dispositions de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et du décret du 7 août 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire étendent l’application du passe sanitaire à partir du lundi 9 août 2021, afin de lutter contre là propagation de l’épidémie de COVID-19.

En application de ces mesures le préfet a pris un arrêté préfectoral rendant le passe sanitaire obligatoire dans certains centres commerciaux l’application du passe sanitaire dans les centres commerciaux à compter du lundi 9 août 2021 le pas sanitaire est obligatoire pour toute personne de 18 ans et plus dans certains centres commerciaux du département.

Paridis, Beaulieu, Atlantis, Océane et Pôle Sud

Il s’agit en Loire-Atlantique des cinq centres commerciaux suivants, listés par l’arrêté préfectoral numéro 2021- 95 publié le dimanche  8 août 2021.

Les centres commerciaux Paridis et Beaulieu à Nantes, le centre commercial Atlantis à Saint-Herblain, le centre commercial Océane à Rezé le centre commercial Pôle Sud à Basse-Goulaine.

Toute personne de plus de 18 ans désirant accéder à ces centres commerciaux devra présenter une attestation vaccinale ou avoir fait un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.

Le port du masque à partir de 11 ans

Toute personne âgée de onze ans à dix-huit ans doit porter un masque de protection dans les lieux cités à l’annexe 1 caractérisés par une forte concentration de personnes.

L’obligation de port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures d’hygiène, définies en annexe du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, de nature à prévenir la propagation du virus ;Article 4 : Le port du masque est recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00