Loire-Atlantique

Le port du masque en extérieur en Loire-Atlantique

Le port du masque en extérieur en Loire-Atlantique.

L’évolution positive de la situation sanitaire a amené le Gouvernement à adapter certaines mesures restrictives mises en place afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19.
Ainsi, pour accompagner la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions, le préfet de la Loire-Atlantique, après consultation des parlementaires et élus locaux, a modifié l’arrêté sur l’obligation du port du masque ce jeudi 17 juin 2021.

A compter de ce jeudi 17 juin et jusqu’au vendredi 16 juillet inclus, et dans l’ensemble des communes du département il est rappelé, toute personne âgée de onze ans ou plus doit porter un masque de protection dans tous les lieux clos (établissement recevant du public) définis dans le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié et sur les espaces publics caractérisés par une forte concentration de personnes dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée dans les lieux ou/et activités identifiées ci-dessous :

Marchés, brocantes, ventes au déballage et assimilés

rassemblements de personnes dont les manifestations, festivals, spectacles de rue, feux d’artifice,…Files d’attente : bureaux de vote, concerts, cinéma,..Aux abords des gares, aéroports, ports. Rues et zones piétonnes très fréquentées. Aux abords des centres commerciaux, des entreprises et des établissements scolaires,des lieux de cultes et de tous les ERP aux horaires d’entrée et de sortie sur ces sites.

L’obligation de port du masque prévue dans l’arrêté préfectoral ne s’applique pas aux parcs, jardins, plages et bords de rivières. Ni aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de
cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures d’hygiène, définies en annexe du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, de nature à prévenir la propagation du virus. Ni à toute personne pratiquant une activité sportive, ainsi aux conducteurs circulant en deux-roues motorisés et portant un casque avec visière baissée.

A la demande du gouvernement, des arrêtés comparables ont été pris aujourd’hui dans l’ensemble des départements métropolitains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page