Loire-Atlantique

Les « rencontres de la sécurité » en Loire-Atlantique

La septième édition des rencontres de la sécurité en Loire-Atlantique débutent le mercredi 9 octobre 2019.

Les « rencontres de la sécurité » ont lieu du 9 au 12 octobre 2019 en Loire-Atlantique. À cette occasion tous les acteurs de la sécurité, professionnels ou associatifs, sont mobilisés pour cette 7e édition. La sécurité intérieure, la sécurité civile, la sécurité routière et les équipes de secours. L’objectif est de sensibiliser la population dans les différents domaines de la sécurité. Montrer leurs nécessaires actions et, pourquoi pas, créer des vocations.

La préfecture de Loire-Atlantique a lancé un appel à projet sécurité routière (PDASR). Trois étudiants de l’école de cinéma nantaise Cinécreatis, ont réalisé un court-métrage « Le premier discours de Rose». Les cinémas de Saint Sébastien et Saint Nazaire,  mais aussi au Katorza à Nantes diffusent ce court-métrage pendant deux semaines. C’est le lancement de la 7e édition des Rencontres de la sécurité.

Trente actions pour les « rencontres de la sécurité » en Loire-Atlantique

Mercredi 9 octobre 2019

Châteaubriant. Une présentation dynamique des acteurs de la sécurité à Châteaubriant. Sur la marché, de 9h à 13h30. Une sensibilisation à la sécurité routière avec un simulateur et une voiture tonneau. Démonstration de la grande échelle & équipe cynophile au village sécurité.

Nantes. De 14h-18h. Présentation des métiers de la police face au commissariat. Opération de recrutement avec le promobus.

Jeudi 10 octobre 2019

A Ancenis-Saint-Géréon. Au Parc de l’éperon de 9h à 12, une voiture tonneau. La prévention incendie et cambriolages avec l’exposition de matériel d’identification criminelle de proximité. Portes ouvertes des Secouristes Français de la Croix Blanche.

Vendredi 11 octobre 2019.

A Plessé. Au 3, route de Ronde, de 18hà 21h, une initiation aux gestes qui sauvent sur inscription à postecroixlanche-plesse@orange.fr. Portes ouvertes des Secouristes Français de la Croix Blanche.

Samedi 12 octobre 2019.

Pontchâteau. Au centre commercial Leclerc. La présentation des métiers de la sécurité et des gestes qui sauvent. Démonstration des gestes qui sauvent. Sensibilisation aux risques majeurs. Démonstration du GRIMP et présentation des métiers de la gendarmerie avec stand de recrutement.

La Baule. La sécurité en mer des plaisanciers. En fonction des conditions météorologiques. Contrôles des plaisanciers en zodiac en baie de La Baule par l’unité littorale des affaires maritimes.

Tout le programme des rencontres de la sécurité 2019 en détail.

 

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer