Loire-Atlantique

Nuit de l’Erdre 2020 : une édition colorée

Nuit de l’Erdre 2020 : une édition colorée pour la 22e édition du festival qui se tient les 26, 27 et 28 juin 2020.

La 22e édition du festival se tiendra les 26, 27 et 28 juin 2020, au traditionnel parc du Port Mulon de Nort-sur Erdre. Ce cadre magnifique, boisé et au bord de l’Erdre sera de nouveau à l’honneur pour accueillir les dizaines de milliers de festivaliers attendus.

En 2019, ils avaient été 54 000 à se rendre devant les scènes sur lesquelles se sont produits Soprano, Disclosure, Nekfeu, Bigflo & Oli, HF Thiéfaine ou encore Eddy de Pretto.

À chaque édition son identité visuelle, et 2020 sera particulièrement innovante et colorée. Suite à l’aviateur, au super-héros ou au navigateur, ce sera la couleur elle- même qui fera office de thématique, dans un style pop art. Si La Nuit de l’Erdre arbore la palette rouge/noir/blanc/gris depuis 2010, la nouvelle colorimétrie, déclinée en 5 versions, vient apporter sa fraîcheur et une touche de modernité et de nouveauté.

Pour ce qui du style graphique, cette thématique pop art s’inspire de deux artistes emblématiques de ce mouvement : Shepard Fairey (Obey Giant) et Andy Warhol. Mêlant le trait du premier aux déclinaisons de couleurs du second, La Nuit de l’Erdre fait honneur à ces deux artistes de génie pour créer sa propre identité visuelle originale.

Si la version de base reprend le rouge et l’emblématique singe, l’habituel noir, le gris et le blanc sont remplacés par des nuances de bleu et un jaune pâle, des couleurs bien connues des œuvres de Shepard Fairey. Cette évolution symbolise ce désir constant que peut avoir l’association La Nuit de l’Erdre de se renouveler et de s’améliorer, éditions après éditions.

À cette version de base, qui sera utilisée majoritairement durant toute l’année, viennent s’ajouter quatre déclinaisons alternatives. Faisant la part belle au travail d’Andy Warhol, ces singes bleu, vert, orange et rose ne sont autres que le symbole des différentes espèces que le festival souhaite sauvegarder, dans sa démarche en faveur des grands singes, menée aux côtés du zoo de la Boissière du Doré.

Bouton retour en haut de la page
Fermer