Loire-Atlantique

Port-Saint-Père : trois salariés blessés au parc animalier

Port-Saint-Père : trois salariés blessés au parc animalier Planète Sauvage, suite à une charge d’animaux. L’accident, s’est passé un peu après 8h30, ce matin, jeudi 28 juillet 2022, un peu avant l’ouverture du parc.

Deux Yacks étaient en cours en train d’être chargés pour un prêt à d’autres parcs comme cela a lieu habituellement. Pour une raison inconnue, un des animaux a chargé les trois soigneurs, les blessant.

A Port-Saint-Père, les sapeurs-pompiers intervenaient pour porter secours à trois employés blessés, suite à une charge de yacks. Le bilan fait état d’un blessé dans un état grave, un homme de 62 ans. Il aurait été heurté par l’animal au niveau de l’abdomen. L’homme était médicalisé par le SMUR. Il y a également deux hommes de 31 et 59 ans, heureusement, plus légèrement blessés.

Les victimes étaient toutes trois dirigées vers le CHU de Nantes.

Cette après-midi, les nouvelles étaient « tout à fait rassurantes » indique la direction du Parc animalier.

Planète Sauvage, depuis 1992

Planète sauvage est un parc zoologique qui s’étend sur 85 hectares. Il est situé sur la côte atlantique française, à Port-Saint-Père, près de Nantes, en Loire-Atlantique. Fondé en 1992 par Monique et Dany Laurent et connu jusqu’en 1998 sous le nom de Safari Africain, il est exploité par la Compagnie des Alpes pendant dix ans, entre 2005 et 2015. Il est depuis cette date la propriété du Looping Group, dont le principal actionnaire est le fonds souverain de l’émirat d’Abou Dabi, Mubadala Investment Company. ( Source Wikipédia)

Le Yack d’Asie peut vivre une quinzaine d’années en captivité. L’animal pèse de 300kgs à une tonne pour certains individus. Planète Sauvage en héberge une vingtaine.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page