JeunesseLoire-AtlantiqueSaint-Nazaire

Saint-Nazaire côté plages 2019 se prépare

Un appel à projets pour les animations de la saison estivale 2019. Les associations nazairiennes sollicitées.

Saint-Nazaire côté plages 2019 est dans les starting-blocks. Après deux éditions réussies, la Ville de St Nazaire propose de remettre cela pour la saison estivale 2019. Un été d’animations et d’activités à destination des habitants et des touristes. Saint-Nazaire côté plages se déroulera du 1er juillet au 1er septembre.

Saint-Nazaire côté plages 2019, des activités créatives et artistiques

Ces moments de détente ont lieu à proximité de la bibliothèque de plage et au niveau de l’espace vert de Sautron pour les animations créatives, artistiques et de loisirs. Et sur les plages de Saint-Marc et de Villès-Martin pour les activités sportives et de bien-être.

Un appel à projets aux associations locales de Saint-Nazaire

La Ville de Saint-Nazaire lance donc un appel à projets en direction des associations locales. Elles peuvent ainsi trouver toute leur place dans ce dispositif qui vise à faire reconnaître notre Ville, ses atouts et ses acteurs. Le programme des animations et spectacles, pour les habitants et visiteurs, sera construit sur la base d’une semaine-type. A chaque jour, une thématique.

Les thématiques pour l’été 2019 sont le Bien être, le sport et les activités artistiques et créatives (spectacles, démonstrations, ateliers,…), ainsi que les activités de loisirs ( jeux, animations,….).

Les candidatures se font en ligne sur le portail dédié aux associations jusqu’au 18 février2019. La réponse leur sera faite au cours de la seconde quinzaine d’avril.

Les propositions devront convenir à tous les publics. Une attention particulière envers le jeune public et les familles. Les activités sportives se dérouleront exclusivement le mardi de 9h à 20h sur les plages de Villès-Martin et de Saint-Marc. Les activités créatives, artistiques et de loisirs auront lieu exclusivement le jeudi de 9h à 20h,à proximité de la bibliothèque de plage et sur l’espace vert de Sautron. Et celles de bien-être, chaque jour de 9h à 12h.

Chaque association devra expliciter ses besoins et pourra solliciter une subvention auprès de la Ville.

© Images Ville de Saint-Nazaire

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer