St Lyphard : Un pompier décède en intervention

Le pompier de 51 ans intervenait sur un feu de végétation sur la commune de Saint-Lyphard. Il a été terrassé par une crise cardiaque.

St Lyphard : Un pompier décède en intervention des suites d’une crise cardiaque, vendredi soir, 5 aout 2022.

« C’est avec une immense tristesse que le SDIS 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de Saint-Lyphard lors d’une intervention pour un feu de champs. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches », a partagé le SDIS de Loire-Atlantique. Pascal Allaire, 51 ans, chef du centre de secours de Saint-Lyphard en Loire-Atlantique.

Le pompier est mort à l’hôpital, a précisé la préfecture de Loire-Atlantique.

Michel Ménard, président du Département de Loire-Atlantique et président du conseil d’administration du SDIS 44, rend hommage à Pascal Allaire.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris hier soir le décès de Pascal Allaire, chef du centre des sapeurs-pompiers de Saint-Lyphard.

C’est un drame pour sa famille, ses amis et pour tous les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. Un homme qui s’engage au service des autres, comme le font tous les pompiers, et qui décède en service, c’est dramatique. Je salue le courage de ces femmes et ces hommes mobilisés au quotidien, particulièrement en cette période de forte sécheresse.

Au nom du Département de Loire-Atlantique, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

De son coté,  M.Didier Martin, préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, « fait part de sa très grande tristesse à l’annonce du décès. Il souhaite faire part de sa grande compassion à sa famille, ses proches et à ses camarades sapeurs-pompiers.

Ce drame souligne douloureusement l’engagement sans faille de ces femmes et ces hommes au service de nos concitoyens. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00