L’opération 2022 en faveur de l’Œuvre des Pupilles Orphelins

L’opération 2022 en faveur de l’Œuvre des Pupilles Orphelins c’est maintenant.

La « Galette des Rois pour l’ODP » et le Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France,  c’est du premier au 31 janvier 2022. Dans chaque commune des boulangeries et pâtisseries sont partenaires de l’opération.

« Galette des Rois pour l’ODP »

A Châteaubriant, ces sont trois boulangeries, partenaires de l’opération. Les consommateurs trouveront ces galettes à la Marmite du Meunier, à la boulangerie Aubinais, rue des 27 otages. En centre-ville, c’est la boulangerie Michel Olivier, à droite de la mairie qui  participe à l’opération 2022.

Lancée conjointement par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Loire Atlantique et les Amicales des Sapeurs-Pompiers du département. Cette opération a pour objectif de reverser 1€ par galette des rois vendue à l’Œuvre des Pupilles. L’argent récolté est à destination des Orphelins et fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers.

Principe : 1 galette vendue = 1 € pour l’ODP du 1er au 31 janvier de chaque année.*

Le rôle des Unions et amicales

Chaque amicale de sapeurs-pompiers est invitée à déployer l’opération avec la / les boulangerie(s) de sa commune.

Les partenaires de la profession en soutien

Le déploiement national reçoit l’appui de la Confédération nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF). Cette dernière diffuse une note d’information à ses groupements professionnels d’artisans boulangers.

Des galettes des Rois en faveur des orphelins des pompiers permet de soutenir un action qui a du sens, d’une part. Cela permet également de faire travailler l’artisanat et le commerce local. Sans oublier la joie d’une bonne galette, brioche ou frangipane, en cette période d’Épiphanie.

L’ODP a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non.

L’opération 2022 en faveur de l’Œuvre des Pupilles Orphelins compte sur chacune, chacun.

*a minima la période de vente des galettes démarrant généralement vers fin décembre pour se terminer début février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00