Législatives 2024 en Loire-AtlantiqueSaint-Nazaire

Lutte ouvrière présente Eddy Le Beller à Saint-Nazaire

C’est Eddy Le Beller qui représente Lutte Ouvrière aux élections législatives du 30 juin 2024 dans la 8ᵉ circonscription de Loire-Atlantique. Eddy Le Beller a 55 ans. Il est technicien au chantier naval de Saint-Nazaire.

Pour le candidat de Lutte Ouvrière :

Cette élection nous donne l’occasion de nous exprimer, car nous, les travailleurs, nous ne pouvons pas laisser notre sort dans les mains des politiciens professionnels qui aspirent tous à n’être que les représentants loyaux de la grande bourgeoisie. Tous les travailleurs veulent chasser Macron, son mépris et sa politique qui n’a été qu’une longue succession d’attaques contre nos conditions d’existence. Mais on ne chassera pas la politique de Macron avec le vote RN.

Bardella qui prend déjà ses distances avec ses rares promesses aux classes populaires, n’a pour seul réel programme que de servir les plus riches en divisant les travailleurs. Quant au nouveau front populaire, il ne sert qu’à remettre en selle ces politiciens de gauche qui n’ont pas cessé de nous trahir quand ils étaient au pouvoir.  Notre sort à nous, les travailleurs, ne changera pas tant que nous ne serons pas capables de nous en mêler nous-même.

Les 2 premières fortunes du pays valent autant que le budget de l’Etat, les grands groupes du CAC 40 ont fait 140 milliards de bénéfices l’an passé. Autant de moyens pour imposer un smic à 2000 euros, le retour de la retraite à 60 ans, le recrutement de soignants, de médecins…

Voter pour les candidats de Lutte Ouvrière c’est affirmer que l’avenir du monde du travail passe par le renversement de la dictature qu’exerce la classe des capitalistes sur l’ensemble de la société. Une dictature qui nous enfonce dans des guerres et des crises sans fin. Voter Lutte Ouvrière c’est affirmer que les travailleurs qui font tout fonctionner dans cette société doive aussi la diriger.

Suppléant : Jean-Claude Saint-Arroman, enseignant retraité.

Les candidats dans la 8è circonscription de Loire-Atlantique (Saint-Nazaire, Savenay)

Gauthier Bouchet, Rassemblement national, Adam Chauvel-Huz, remplaçant.
Audrey Dufeu, Renaissance, majorité présidentielle, Bassem Neifar, remplaçant.
Xavier Perrin, Parti socialiste, Lydia Meignen, remplaçante.
Matthias Tavel, La France insoumise, nouveau Front populaire (député sortant), Christelle Ardouin, remplaçante.
Florence Beuvelet, Riwan Guillou, remplaçant.

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page