Lutte ouvrière présente Stéphane Pellegrini comme candidat dans la 4ème circonscription de Loire Atlantique pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Il a pour suppléant Xavier Verove.
Stéphane Pellegrini se décrit :« Postier à Nantes, je suis, comme en 2022, candidat de Lutte Ouvrière, avec Xavier Verove, technicien en génie climatique, dans la 4ème circonscription de Loire Atlantique, qui regroupe les quartiers de Nantes Pirmil, Saint Jacques, Clos Toreau, Bourdonnières, et les communes de Rezé, Bouguenais, Bouaye, Brains, Pont-Saint-Martin, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Léger-les-Vignes, Saint-Sébastien-sur-Loire.
Le candidat et son suppléant habitent la circonscription
Face à l’inflation, il est nécessaire d’exiger l’indexation des salaires, des pensions et des allocations, et d’imposer le droit de contrôle des travailleurs sur l’évolution des prix.
Il est nécessaire aussi d’imposer l’annulation des attaques contre les retraites, l’assurance chômage, la loi immigration, et de remettre en cause le système capitaliste lui-même, car il représente une menace pour l’humanité, en conduisant à la guerre et aux catastrophes climatiques.
Pour faire entendre le camp des travailleurs
Ceux qui refusent de confier leur sort à l’une ou l’autre des écuries politiciennes qui se battent pour diriger les affaires de la bourgeoisie, écuries qui se prosternent devant la loi du profit et la propriété privée du grand capital, pourront faire entendre leurs intérêts dans ces élections, en utilisant le vote Lutte Ouvrière. »
Stéphane Pellegrini, candidat Lutte Ouvrière dans la quatrième circonscription de Loire-Atlantique aura en face de lui Aude Amadou, Renaissance, majorité présidentielle, Julie Laernœs, Écologiste, nouveau Front populaire (députée sortante), Gaëlle Pineau, Rassemblement national.