Châteaubriant

Martine Club #3 : cinq soirées dans les marais de Noirmoutier

Pour la troisième édition, le Martine Club s'installe dans les marais salants de l’Épine pour balancer du gros son et faire pogoter les corps bronzés par le soleil de Luzeronde ou des Sableaux.

Martine Club #3 : cinq soirées dans les marais de Noirmoutier.
Le Martine Club c’est l’histoire d’une bande de potes qui a passé tous ses étés à Noirmoutier, entre plage la journée et fêtes à la nuit tombée. Afin de conserver l’esprit festif de leur jeunesse, cette belle équipe a décidé de créer en 2021 le festival Martine Club pour faire danser l’île et enrichir l’offre culturelle pour les 18-25 ans. En cet été 2023, 5 soirées sont proposées aux vacanciers, saisonniers et locaux à l’Épine de 17h à 01h.

Un premier rendez-vous le mercredi 26 juillet. au lieu-dit le Pré des Oies, entre Noirmoutier et l’Épine. 46.985137060557165, -2.258420145122063
Au mois d’Août, ce sera le mercredi 2, les lundis 7 et 14 et pour finir en beauté le mardi 15 !

Martine Club #3 : que du beau monde

MYD a produit des hits pour les rappeurs SCH, Alonzo ou Theophilus London sur « Can’t stop » (feat. Kanye West), a remixé Dua Lipa et Major Lazer et a été nommé aux Césars 2018 pour la bande originale de Petit Paysan. En 2020, MYD sort son premier album solo, « Born a Loser » qu’il décrit comme un projet mené dans son coin, puisant dans son intimité et sa mémoire.

Camion Bazar est un duo basé à Paris

composé du français Romain Play et de l’italienne Benedetta. Les diggers du Camion Bazar se sont d’abord faits connaître comme collectif et scène alternative dans de nombreux festivals français et européens avant de continuer en binôme. Depuis février 2023, leur live A/V existe, la tournée est en cours. « Alteration » est une ode à admirer et redécouvrir la nature lors d’états de conscience altérés. A mi chemin entre espoir et cri d’urgence, aux frontières du rock, house, techno punk.

Étienne de Crécy, DJ et producteur de musique électronique français,

est l’un des pionniers de la French Touch. Également connu pour ses performances live impressionnantes, il a participé à de nombreux festivals, tels que Sonar à Barcelone, Coachella en Californie et Fuji Rock au Japon. Avec plus de 25 ans de carrière à son actif, Étienne de Crécy est aujourd’hui considéré comme l’un des DJs et producteurs les plus influents de la scène électronique française.

Synapson, c’est avant tout un amour de la scène

…avec une volonté de partage à travers le live. Le duo en vrais musiciens autodidactes, s’entoure de chanteurs et d’autres musiciens pour les compléter sur scène. En 10 ans de tournée, Synapson est passé par de nombreux festivals comme le Printemps de Bourges, Veilles Charrues, Solidays jusqu’à des lieux mythiques comme le Zénith de Paris, l’Olympia, et en 2021, un Trianon complet. L’aventure continue avec « Global Musique Vol.2 », leur dernier album sorti en Novembre 22.

La musique de Darzack est une grande claque techno,

novatrice, endiablée et mélancolique. On y retrouve des mouvances diverses. Des phases afro, des touches acid ou break, créant des moments suspendus dans lesquels mélodies mélancoliques se brisent sur des orchestrations épiques.

En live, Darzack impression, conquiert les foules, et fait rapidement le tour de lieux emblématiques. On l’a vu aux TransMusicales, à Piknic Electronik, Panoramas et beaucoup d’autres.

Matrakk est un artiste originaire de Lyon

et leader du label « Obssession » avec R.Organic. Au-delà de ses productions prolifiques, Matrakk s’est imposé avec un style bien particulier. Il mélange Trance, Techno et Hardstyle. Une énergie avec une atmosphère puissante, une pointe de groove. Et puis, il y a ces sonorités qui envahissent l’espace pour nous prendre dans un état d’adrénaline.

Martine Club #3 : cinq soirées dans les marais de Noirmoutier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page