Michel Ménard : « le score de l’extrême droite est dramatique pour la France »

Michel Ménard : « le score de l’extrême droite est dramatique pour la France ». Réaction du président du Département de Loire-Atlantique à l’issue du second tour des élections législatives.

« Les résultats du scrutin aux élections législatives sont historiques. Emmanuel Macron perd sa majorité absolue et plus de 80 députés du Rassemblement National font leur entrée à l’Assemblée nationale. La banalisation de l’extrême droite franchit une nouvelle étape dans notre démocratie. C’est dramatique tout comme le taux d’abstention qui témoigne d’une colère et d’une défiance des Français vis-à-vis de l’action politique. Sans ambiguïté, ce score est aussi un échec cuisant pour la majorité présidentielle. Il sanctionne le bilan d’Emmanuel Macron et confirme qu’il n’y a pas d’adhésion à son projet. Je déplore également sa « non-campagne » qui a contribué au manque de vitalité démocratique pour ces élections législatives.

En Loire-Atlantique, je tiens à saluer le retour de la gauche à l’Assemblée nationale. Je félicite particulièrement Jean-Claude Raux, élu sur une circonscription difficile pour la gauche. Je sais qu’il sera un député déterminé et impliqué. Je compte sur tous les députés de gauche pour défendre la justice sociale, l’écologie, les classes moyennes et populaires.

Ce soir, j’ai une pensée pour les plus jeunes électeurs qui se sont largement abstenus. Pourtant, soucieuse de l’avenir de la société, la jeunesse sait s’engager et se mobiliser sur de nombreux sujets notamment sociaux et écologiques. Le prochain gouvernement devra tirer les enseignements de ces élections et redonner espoir et perspectives aux jeunes générations. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00