Sortir

Mockingbirds & the Blues Committee à l’Aquarius

Du Blues, du Blues, du Blues...vendredi 22 décembre à la Meilleraye-de-Bretagne à l'Aquarius, à 21 h.

Mockingbirds & the Blues Committee à l’Aquarius, le restaurant de la Meilleraye-de-Bretagne, vendredi 22 décembre 2023, de 21 h à 23 h.

Swamp Rhythm’n’Blues party à l’Aquarius pour fêter les vacances ensemble…
Mockingbirds Committee est un combo de 5 musiciens qui partagent une passion pour les différents courants de blues louisianais. Ils fouillent et puisent dans le Swamp Blues, Swamp Pop, Zydeco et New Orleans Rhythm’n’Blues pour constituer leur répertoire et vous servir leur gumbo: du Swamp Rhythm’n’Blues pour constituer leur répertoire et vous servir leur gumbo: du Swamp Rhythm’n’Blues.

A l’origine du projet, ce sont deux potes. Pierrot (guitare) et Gaël (chant & harmonica) dont les parcours se croisent en 2001, au retour d’une période d’expatriation. L’un revient de la Réunion et l’autre du Mexique. Sans projet de groupe précis, ils ont la même passion pour le Blues sous toutes ses formes. Ils se rejoignent dès lors dans les cales de la péniche de Pierrot pour écouter et reprendre Slim Harpo, Bo Diddley, Fats Domino, Lazy Lester, James Harman, Clifton Chenier… et boire une bonne bière à l’occasion.

Les Mockingbirds naissent et s’étoffent progressivement. C’est la rencontre de musiciens de la scène blues nantaise. Ainsi Cyril Durand (batterie), Yann Renoul (basse) et Nicolas Deshayes (guitare) les rejoignent.

Mockingbirds & the Blues Committee à l’Aquarius
vendredi 22 décembre 2023, de 21 h à 23 h.
58 rue des frères Temple, La Meilleraye-de-Bretagne, entre Châteaubriant et Nort-sur-Erdre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page