Vignoble

Montbert : Un automobiliste au pronostic vital engagé

Sur la route Départementale 63, au sud de Nantes, un automobiliste de 22 ans fait une sortie de route.

Montbert : Un automobiliste au pronostic vital engagé.

Les sapeurs-pompiers du Service de Secours d’Incendie et de Secours (SDIS44) intervenaient à Montbert (Loire-Atlantique), commune du Vignoble, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes

Il était 6h30, au lieu-dit La Vrignais, à Montbert ce dimanche 2 juillet 2023, lorsqu’un automobiliste circulant sur la route départementale 63, donnait l’alerte. Les secours dépêchés rapidement sur place découvrent un véhicule, et au volant un jeune conducteur inconscient.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’automobile à quitté la route, rebondit dans le fossé et percuté un arbre.

Le bilan fait état d’un homme blessé grave, âgé de 22 ans avec un pronostic vital engagé. Les secours le transportaient par l’hélicoptère du SMUR vers les urgences du Centre hospitalier de Nantes.

Les raisons exactes de l’accident ne sont pas encore connues.

Accidentologie en Loire-Atlantique

En mai 2023, les indicateurs des accidents et des blessés s’améliorent en Loire-Atlantique. On déplore encore 3 accidents mortels, impliquant notamment les décès d’un usager piéton, 1 usager de VL et et 1 motard.

À l’issue du mois de mai 2023, la tendance de la mortalité routière s’établit à – 4 par rapport à 2022. La moyenne mensuelle sur 12 mois atteint 4,91 tués/mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page