Loire-AtlantiqueMusique

Festival salé perché en Brière

Trois rendez-vous au cœur de la Brière pour la deuxième édition du Festival salé perché. Les 7, 14 et 15 septembre 2019.

Festival salé perché en Brière. C’est la deuxième édition du Festival dans trois lieux du parc de Brière.

Septembre est la saison idéale pour se balader en Brière. La lumière y est exceptionnelle. A Herbignac, Saint-Molf et Guérande, trois lieux pour trois concerts.

Trois rendez-vous du Festival salé perché en Brière

Delphine Coutant, la paludière musicienne, revient sur ses terres, là où elle se sent bien. Après 50 concerts en Espagne, 2 mois sur les routes et les lacs, la chaleur de l’air, la fraîcheur de l’eau, la beauté du monde, elle nous donne à voir et à entendre son univers poétique le temps de trois concerts.

Au Château de Ranrouët à Herbignac

Le Concerto Perché, samedi 7 septembre. à 18h30. Réservation au 02 51 76 90 40. Comme le café, Les qu’ont pas de nom de la chanson. Une création musicale et visuelle, pour branches et cordes frottées, est née. C’est rencontre entre spécialistes de la grimpe dans les arbres et musiciens confirmés. Ils s’unissent d’un commun « à cordes ». Celles des instruments, de la voix. Celles que l’on fait vibrer et celles qui les font grimper, pour une création inédite dans un arbre. Un concept original pour les amoureux de la nature et les mélomanes. Avec Daniel Trutet (violoncelle), Virginie Clénet (chant, danse), Delphine Coutant (violon, chant, piano).  Ainsi que Christophe Bansard et Maud Guitton, grimpeurs, Gaël et Nelly, Zoé et Charlie.

Saint-Molf, au Village de Boulay

Concert dans la Salorge. Samedi 14 septembre 2019 à partir de 19 h. Delphine Coutant, chant, violon et piano est entourée de Cécile Gravot (harpe) et Dan’ Trutet (violoncelle et voix). Avec la participation de la chorale guérandaise. Après le concert, la Salorge se transforme en auberge espagnole. Chacun, chacune amène de quoi partager à boire et à manger.

Réservations au 06.89.36.23.48 ou par mail à aube.didier@yahoo.fr .Indiquer le nombre de participants et leur nom.

Saline de Pradel à Guérande

Concert sur Saline. Dimanche 15 septembre 2019 à 17h, à Pradel, Guérande. Réservation au 02 40 24 73 30. Avant le concert, Aurélia Lachaud vous emmène pour une balade botanique à 16h.

Au programme Hugues Pluviose et ses délicats paysages musicaux. Les Qu’ont pas d’nom de la chanson, interprètent des compositions originales nourries au chant des salines et au sel des avocettes.

Pour prolonger la soirée, les personnes qui le souhaitent peuvent apporter de quoi se restaurer.

Visuel© Mery Ellen

Tags

Articles similaires

Fermer