Nantes

Nantes : 118 caméras pour prévenir la délinquance

Une bonne nouvelle pour la maire de Nantes en ce fin d'année. Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance financera 118 caméras de vidéoprotection dans les rues de la cité.

Nantes : 118 caméras pour prévenir la délinquance.

Un million huit-cents mille euros viennent d’être délégués à la préfecture de Loire-Atlantique, pour la ville de Nantes ( Loire-Atlantique), par le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour la vidéo-protection.

1,8 millions d’euros pour sécuriser Nantes

Cette délégation fait suite aux annonces de M. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, du 4 octobre 2022 à l’issue de sa rencontre avec la maire de Nantes, Johanna Rolland.

Cette dernière prenait l’engagement développer le réseau de caméras de vidéo-surveillance à 250 caméras d’ici la fin de son mandat.

L’enveloppe du FIPD, ( Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance) finance ainsi 118 caméras de vidéoprotection

Les techniciens installeront seize caméras dans le cadre de la sécurisation des Jeux Olympiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page