Nantes : Écho de Chanlecy veut faire coup double

La 13e étape du Grand National du Trot ParisTurf sera l’événement du jour, mercredi 9 novembre à l’hippodrome de Nantes.

Nantes : Écho de Chanlecy veut faire coup double.

D’excellents trotteurs vont offrir un spectacle haletant au public et aux passionnés. Écho de Chanlecy, lauréat de l’épreuve précédente à Feurs, donnera son maximum pour doubler la mise.

16 stars de la galaxie des trotteurs s’affronteront sur les 3 000 mètres de la piste nantaise. Ils seront répartis sur trois échelons de départ et deux d’entre auront la lourde tâche de rendre 50 mètres à leurs rivaux. Actuel troisième au classement général du circuit, Echo de Chanlecy vient de triompher de belle manière à Feurs lors de la 12e étape de ce Grand National du Trot ParisTurf. Il reste seulement deux rendez-vous provinciaux avant la Finale au sommet du 4 décembre à Paris-Vincennes. Le pensionnaire d’Eric Blot, installé à moins de 100 kilomètres de l’hippodrome du Petit-Port, aura donc à cœur de marquer un maximum de points pour espérer ravir le maillot jaune de leader à Eire d’Helios. Un nouveau succès semble à sa portée.

La Team Bazire sur la ligne de départ

A l’image d’Écho de Chanlecy, deux représentants de la « team Bazire » s’élanceront avec la confiance de leurs mentors respectifs, matérialisée par un emoji vert sur le tableau officiel des partants. Il s’agit de Freyja du Pont et Fairplay d’Urzy. La première citée, drivée et entraînée par Nicolas Bazire, vient certes de décevoir mais occupe la quatrième place au classement général. Elle a sans doute été préparée avec soin pour ce rendez-vous. Son contemporain, mis au point par Jean-Michel Bazire, a joué de malchance dernièrement à Feurs. Il avait précédemment tracé une splendide ligne droite à Vire. Il aura logiquement de nombreux supporters.

Derrière ce trio de bases, Goeland d’Haufor mérite assurément une mention spéciale. Après deux tentatives de remise en route, ce protégé de Christian Bigeon évoluera déferré des quatre pieds. Une configuration qui lui réussit particulièrement bien. Capable de magnifiques performances, il devrait afficher de nets progrès. Fragonard Delo, Eire d’Helios, Felix du Bourg, Eliska Berry et Fabulous Dream constituent les autres possibilités.

Visuel d’illustration : Alain Moreau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00