Nantes

Nantes : ouverture d’un Bistrot grands Crus Bout des Pavés

C'est un véritable débit de boissons d'avril qui ouvre au début du mois du coté de la route de Rennes à Nantes.

Nantes : ouverture d’un Bistrot grands Crus Bout des Pavés

Ce lundi 1er avril, des habitants résidents autour du carrefour du Bout des pavés, Route de Rennes, à Nantes se sont réunis pour ouvrir un nouveau lieu de convivialité après avoir constaté l’absence de cafés dans ce grand quartier. En effet, la nouvelle vague de l’urbanisation récente et rapide de ces vingt dernières années a entrainé la disparition des 5 établissements historiques qui ponctuaient la montée du Pont du Cens jusqu’au Bout des pavés : Le café des Stations, Bar l’Express, Café Au Bout des pavés, Café Le Pressoir, Le CenSas.

Spécialités de ce nouveau débit : les grands crus au verre sous les arbres !

En voici un échantillon : Cru de la Côte rôtie (cépage Pont du Cens), Cru de Toronto (cépage Peut plier mais ne rompt pas), Cru Lidl des jeunes (cépage Simplification agroalimentaire), Cru de la brèche J de Rolland (cépage Bifurcation écologique), Cru des îlots de chaleur (cépage Soif de futur vivable).

Cru Orvault boit dans le bon Cens (cépage Bohlow de bourg), Cru des 3 OAP de la RN 137 (cépage Cabaret franc). .. Sans oublier les grandes bières comme la bière des Goupils Renards brassée au ruisseau à ciel ouvert, La blanche New-deal, brassée Route de la Chapelle…

Les habitants frontaliers de Nantes et d’Orvault entendent ainsi fêter l’annonce du réaménagement de cette ancienne route nationale 137 qui a façonné le paysage jusqu’à nos jours et que les riverains aimeraient bien voir transformée en lieu vivable avec des places, des transports efficaces, des arbres remplaçant les îlots de chaleur, des services publics mis en valeur et des maisons délabrées remplacées par des œuvres d’art pour que le voyage à Nantes des touristes arrivant du nord se transforme dès l’entrée de la commune en une jouissante attractivité.

Ces arguments peaufinés au comptoir de ce nouveau bar, les habitants les mettront en avant lors de la réunion publique annoncée par Nantes Métropole pour le 15 avril prochain à 17h30 à La Mano. Invités par l’agence parisienne Particules, l’assistance à maître d’ouvrage désignée par Nantes Métropole chargée de la concertation, les habitants n’y viendront d’ailleurs pas les mains vides mais avec un adéquat « Cru de Particule, fines bulles, cépage AMO Route de Rennes » !

Renseignements sur les grandes crues entre Gesvres et Cens : cnnec@protonmail.com ou orvault.obbc@gmail.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page