Nantes

Nantes territoire d’expérimentation pour construire des logements

Nantes vient d’être sélectionnée parmi les 22 territoires d'expérimentation en France pour accélérer la construction de logements.

Nantes territoire d’expérimentation pour construire des logements et pour accélérer leur mise en œuvre.

Après le vote d’un Plan de relance métropolitain de 20 M€ en juin dernier qui porte ses fruits avec déjà 1 000 logements débloqués, Nantes vient d’être sélectionnée parmi les 22 territoires d’expérimentation en France pour accélérer la construction de logements.

22 territoires d’expérimentation

Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole, salue cette bonne nouvelle dans le contexte actuel de crise nationale, face à l’urgence de soutenir l’effort de production de logements.

« Toute initiative pour relancer la construction de logements, en particulier le logement social, est bonne à prendre » se réjouit Johanna Rolland qui avait exprimé cette volonté auprès de Patrice Vergriete alors ministre délégué au logement, lors d’une rencontre à Nantes en octobre dernier.

Pour Johanna Rolland, « la construction de 30 000 nouveaux logements en 3 ans prévus dans le cadre de cette expérimentation doit être considérée comme une première étape pour répondre à des besoins encore plus importants, et qui concernent tout le territoire français, bien au-delà des 22 territoires retenus.

30 000 nouveaux logements

La France a besoin d’une politique cohérente et globale, absolument nécessaire pour enrayer la crise actuelle efficacement. De ce point de vue, la remise en cause de la loi SRU aurait des conséquences graves. Cela irait à l’encontre de la nécessaire relance de la construction de logement social au moment où notre pays compte 2 600 000 ménages demandeurs. Cette remise en cause aurait également comme conséquence très grave d’affaiblir la mixité sociale, pourtant au fondement de notre pacte républicain » a-t-elle conclu.

Visuel de Une : Quentin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page