Les sapeurs-pompiers du SDIS 44 intervenaient pour une collision entre le tram-train de la ligne Nantes-Châteaubriant et un deux roues, au niveau du Boulevard de Doulon, à Nantes. Il était 8 h 40, ce lundi 23 septembre 2024. Le motocycliste a réussi à s’extraire juste avant l’impact et a été transporté dans un état léger de commotion au CHU de Nantes. L’intervention a impacté la circulation ferroviaire. Ainsi, le tram-train est resté à l’arrêt avec 400 personnes à son bord, ce qui a eu pour conséquence l’arrêt de deux autres trains qui devaient emprunter cette voie depuis la gare de Nantes.
Un croisement dangereux
La circulation routière a été interrompue durant une heure sur le boulevard de Doulon.
Cette opération a nécessité cinq engins et douze sapeurs-pompiers. La Sémitan, la police nationale et la SNCF étaient également sur place.
C’est le même scénario qui semble se répéter, avec le tramway nantais cette fois, mais au même endroit. En mai dernier, une voiture percutait une rame de tramway dans la nuit de mardi à mercredi 22 mai 2024 à Nantes, boulevard de Doulon. Cette collision provoquait plusieurs perturbations le mercredi matin. Le boulevard de Doulon était coupé à la circulation dans le secteur, avec à la clé des bouchons.