Nantes

Nantes : un tramway déraille faisant 16 victimes

Un accident sur la voie de Tramway fait dérailler une rame. Le temps de la remise en état, le Tram-train entre Nantes et Châteaubriant est à l'arrêt ce mercredi 22 mai.

Il était minuit et quart, ce mercredi 22 mai 2024, lorsque les sapeurs-pompiers du SDIS 44 sont intervenus pour un accident de la voie publique entre un tramway et un véhicule léger, au niveau de l’intersection de la ligne N°1 et du Boulevard de Doulon, à Nantes. Le choc violent a fait dérailler une rame du tramway qui a empiété sur la voie SNCF du TER Nantes-Châteaubriant.

16 victimes

Cet accident fait seize victimes. Trois victimes du coté du véhicule léger et 13 blessés, voyageurs du tramway. Une victime blessé gravement et transportée en urgence vers le CHU de Nantes. Neuf victimes, blessés légers, dont deux transportées vers le CHU et deux au Nouvelles Cliniques Nantaises, et cinq victimes laissées sur place après un bilan

Pas de Tram-Train entre Châteaubriant et Nantes ce mercredi

Cet accident contraint la SNCF a annuler le service de Tram-train entres Nantes et Châteaubriant. Le temps que les équipes techniques effectuent les réparations nécessaires à la remise en route en toute sécurité.

Une ligne de bus de remplacement est mise en place par Naolib pour les usagers de la ligne N°1. Au total, ce sont 21 engins et 49 sapeurs-pompiers qui étaient mobilisés lors de cette intervention.

Les services de la Police, de la SNCF, de la SEMITAN et du CRAIOL étaient sur place également.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page