62 nouveaux policiers nationaux arrivent à Nantes

62 nouveaux policiers nationaux arrivent à Nantes aujourd’hui, vendredi 2 septembre 2022.

« L’arrivée aujourd’hui à Nantes de 62 policiers nationaux est une bonne nouvelle pour la sécurité des Nantaises et des Nantais. Elle fait suite à la demande que j’avais formulée au Ministre de l’Intérieur qui s’est concrétisée par la signature d’un contrat de sécurité avec l’État en mai 2021 » réagit Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole.

« Ils viennent ainsi renforcer l’action conjointe de la Police Nationale et de la Police Municipale. De son coté, la Ville et la Métropole auront, durant ce mandat, augmenté les effectifs de 100 agents supplémentaires : 26 sont déjà en fonction à la Police métropolitaine des transports et 40 ont d’ores et déjà été recrutés au sein de la Police Municipale en 2021 et 2022 et les recrutements se poursuivent. C’est avec la présence renforcée sur le terrain,
le déploiement de nouvelles caméras et une action conjointe de chaque jour au service des habitants et des commerçants que nous pourrons collectivement obtenir des résultats ».

Priorité du mandat, la sécurité est un droit qui fait partie intégrante de l’égalité réelle pour chaque habitante, chaque habitant. Quels que soient son lieu de résidence, son activité, les lieux qu’il fréquente, ses horaires de déplacement. Sur ce sujet, Ville et Métropole jouent leur rôle avec volontarisme et en œuvrant en partenariat avec l’État, dont c’est une compétence régalienne. Notamment lorsqu’il s’agit de lutter contre la grande délinquance, le trafic de stupéfiants, l’usage d’armes et la délinquance du quotidien.

Le contrôleur général Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique, accueillait ce matin ces nouveaux personnels

Très significatifs, ces renforts honte augmenter les effectifs de policiers dans les circonscriptions de sécurité publique de Nantes de St Nazaire et de La Baule.

Dans la circonscription de sécurité publique de Nantes (Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Orvault,  Saint-Sébastien-sur-Loire) ces nouveaux renforts concrétise les engagements pris par l’État dans le contrat de sécurité intégré et signé en mai 2021.

Visuel D.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00